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Comment intégrer la data dans une stratégie de marketing locale pour un réseau de commerce ? Qu’apporte une approche data-driven ? Le point sur les différentes stratégies possibles, les outils et bonnes pratiques à connaitre pour tirer pleinement profit des données pour votre commerce de proximité…
Les avantages d’une stratégie globale :
La limite : une stratégie globale ne permet pas toujours de s’adapter suffisamment aux spécificités locales.
Les avantages d’une stratégie marketing locale ciblée :
Bref, locale ou globale, c’est à la tête de réseau d’insuffler aux enseignes la stratégie à adopter et les guidelines pour l’appliquer, tandis que les franchisés ont pour enjeu de la mettre en œuvre de la façon la plus pertinente pour leur territoire.
Pour décliner une stratégie locale, l’exploitation de la data est une ressource incontournable dans le retail. 
Où ouvrir un magasin ? Dans quelle zone de chalandise ? Le choix de l’implantation est un moment clé. De celle-ci dépendra en grande partie le succès du magasin. Grâce aux outils géo décisionnels vous pouvez déterminer l’emplacement idéal pour installer un point de vente. Pour explorer la zone de chalandise et les lieux à potentiel, il est notamment possible de visualiser le réseau de magasins sur une carte. 
La data permet également d’analyser le potentiel d’un secteur géographique :
La data permet d’améliorer votre connaissance client, c’est-à-dire :
Cette connaissance client permet aussi de mieux adapter les opérations de communication, décliner les actions nationales en fonction des spécificités de la clientèle locale et choisir les leviers les plus adaptés au secteur en fonction des clients. Comment ? Par de l’analyse des données socio-démographiques, transactionnelles, comportementales et marketing. A la clé, les franchisés augmentent leur visibilité locale et maximisent l’engagement des consommateurs.
Faire venir des clients en magasin et les fidéliser, dans la durée, est un challenge en soi. La collecte de données en magasin via différents dispositifs et technologies, alliée à l’analyse de la data générale, permet de déployer des expériences personnalisées et fluides pour les clients. Les points de vente sont de plus en plus connectés et le potentiel data est immense pour :

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