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Depuis sa création en 2010, il est devenu la plateforme ultime de partage de photos. Plus de 1,16 milliard d’utilisateurs mensuels sont actifs sur le site. En moyenne, les utilisateurs passent 53 minutes par jour sur Instagram, ce qui fait de cette plateforme le deuxième réseau social le plus visité après Facebook. Instagram donc est une belle opportunité pour développer la notoriété et l’activité de votre entreprise. Découvrez plusieurs chiffres clés sur Instagram à connaître quels que soient vos objectifs de notoriété, de fidélisation ou d’acquisition…
Sources : Hootsuite, WeAreSocial
Instagram est toujours une avenue viable permettant aux utilisateurs de trouver de nouveaux produits et services. Avec 79 % des spécialistes du marketing qui considèrent Instagram comme faisant partie intégrante de leurs campagnes, il n’est pas étonnant que même en 2022, il reste une source intéressante de prospects. Cette plateforme polyvalente a déjà une large portée mondiale et 83 % de ses utilisateurs se tournent vers elle pour trouver de nouveaux produits ou services. 
Selon une étude Facebook en 2019, 65 % des personnes interrogées ont visité le site Web ou l’application d’une marque après l’avoir vu sur Instagram. 46 % des personnes interrogées ont acheté auprès d’une marque en ligne ou hors ligne.
Après avoir vu des publications contenant des informations sur les produits sur la plateforme, 87 % ont effectué une action spécifique, comme suivre une marque, visiter son magasin ou effectuer un achat.
Instagram est le canal préféré des marques qui s’engagent dans le marketing d’influence. En effet, les utilisateurs quotidiens passent environ 8 minutes sur l’application et 500 millions utilisent Instagram stories quotidiennement. Il y a aussi un grand nombre d’influenceurs sur le site avec une quantité massive d’abonnés. Avec la bonne stratégie marketing sur Instagram, vous pouvez également devenir une marque influente.
Avec de nombreux influenceurs faisant d’Instagram leur plateforme de prédilection, la base d’utilisateurs est en croissance constante. Avec les millions de marques faisant de la publicité sur le réseau, il n’est pas surprenant qu’Instagram devienne rapidement le réseau social pour les utilisateurs et les spécialistes du marketing digital.
Source : Giraffe social media
Bien qu’Instagram ait connu une légère baisse d’utilisation en 2020, sa popularité a augmenté en 2021. Instagram est le réseau de choix pour les campagnes de marketing d’influence, 79 % des marques (contre 68 % en 2020) le considérant comme la plateforme la plus importante pour elles en 2021. 
La préférence des influenceurs pour Instagram est encore plus grande lorsque l’influenceur travaille dans un créneau hautement visuel comme la mode. En comparaison, seulement 31 % des micro-influenceurs du divertissement/de la culture pop préfèrent Instagram, une niche moins visuelle.
Au cours des dernières années, Instagram est passé d’un lieu de flexibilisation de la richesse ou des réalisations à une plateforme utile à des fins commerciales. Utiliser Instagram en B2B peut donc avoir un impact positif et important sur votre entreprise.
Rédacteur web
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