Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
Bien que le marketing d’influence ne soit pas un nouveau concept, il est devenu très populaire ces dernières années. Alors que le monde qui nous entoure devient de plus en plus avancé sur le plan technologique, les entreprises consacrent plus de temps et d’efforts à cette approche marketing comme jamais. Un bon partenariat avec un influenceur peut en effet donner un énorme coup de pouce à votre marque…
De nombreuses marques ont appris à exploiter le pouvoir de travailler avec des influenceurs marketing, qu’ils soient des influences virtuels ou non, et cette tendance devrait se développer. Selon Entrepreneur, les dépenses en marketing d’influence pourraient atteindre entre 5 et 10 milliards de dollars d’ici 2022.
Depuis l’ascension fulgurante de l’utilisation des réseaux sociaux telles qu’Instagram, Youtube, Tiktok, Snapchat, Meta (AKA Facebook) ou encore Twitter, où chaque utilisateur a la même opportunité de créer une large audience dans le cadre des règles et des fonctionnalités de la plateforme, le marketing d’influence est passé d’un phénomène à petite échelle à une industrie mondiale de plusieurs milliards de dollars, soutenue par des entreprises de toutes tailles et de toutes formes.
– Vous demanderez-vous peut-être « Pourquoi ? »
– » Parce que ça marche ! » répondrons-nous.
– « Oui, mais pourquoi ? »
– » Parce qu’il est beaucoup plus efficace de se faire dire à un ami qu’on aime que l’on est cool , que de passer des journées à essayer de le convaincre soi-même «
Allons un peu plus loin.
Pour rappel, le marketing d’influence est une relation entre une marque et un influenceur. L’influenceur fait la promotion des produits ou services de la marque à travers divers réseaux sociaux.
À ne pas confondre avec les mentions de célébrités, le marketing d’influence fait plus que simplement associer une célébrité bien connue à une marque. Les influenceurs doivent être des personnalités de confiance au sein d’une communauté de niche et conserver un public fidèle.
En outre, ils possèdent généralement des connaissances ou de l’expérience sur ce dont ils font la publicité.
Vous êtes à court d’idées ou ne savez pas du tout comment vous y prendre ? Suivez ces 9 conseils pour augmenter vos chances qu’un influenceur marketing utilise votre produit.
Bien qu’il n’y ait aucune garantie que votre produit finisse entre les mains d’un influenceur lorsque vous l’envoyez, cela en vaut toujours la peine. Ne l’oubliez pas, un petit tweet, une photo ou un post sur Instagram peuvent déjà développer la notoriété de votre entreprise et la crédibilité de votre marque et ainsi l’ensemble de vos ventes grâce au marketing d’influence.
Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m
Découvrez notre parcours certifiant pour les formateurs : Créer son organisme de formation, animer une formation efficacement et promouvoir son offre…
En savoir plus
Merci pour ce partage. Il semble un article très intéressant et l’information aussi très utile.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog