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Semji vient de publier son nouveau livre blanc sur le SEO International. Il s’agit d’un must-have si vous souhaitez exporter votre activité à l’étranger ou générer davantage de croissance à partir de vos sites multilingues existants : téléchargez-le dès maintenant
Ce livre blanc se destine tout particulièrement aux entreprises qui ont pour ambition de mener une stratégie internationale ou qui cherchent des pistes d’amélioration. Il sera également utile aux dirigeants et CMO qui pourront partager astuces et conseils à leurs équipes, quelles que soient leur composition (collaborateurs en interne, freelances, etc.)
Même si la crise du Covid a durement frappé les entreprises françaises, ces dernières ont conservé une bonne part de leurs marchés à l’international. Selon Team France Export, en 2020, 86% des organisations ont ainsi poursuivi leurs actions de prospection à l’international.
En matière de SEO néanmoins, il n’est pas toujours simple de planifier une stratégie sur plusieurs marchés internationaux en même temps… et surtout sans faire des erreurs qui vont compromettre réellement votre référencement naturel.
Ce livre blanc va vous permettre de ne pas commettre les erreurs les plus communes en matière de SEO international. Il va aussi vous permettre de gagner :
“Pour s’insérer sur un nouveau marché et accélérer votre stratégie d’acquisition clients, il existe une combinaison extrêmement puissante composée de 2 leviers : le SEO et le Content. En résumé, le contenu est indispensable pour rendre plus attractifs vos produits, services et offres auprès de vos audiences. Le SEO est vital pour booster votre visibilité et finalement capter des parts de marché.”
Le livre blanc vous offre un plan d’action en 4 étapes qui décrit toutes les démarches pour bâtir une stratégie de contenus SEO implacable. En vous appuyant sur la data des sites concurrents, vous pourrez mettre en place de manière simple et rapide des actions rapidement actionnables.
Dans ce livre blanc, vous trouverez :
Amandine Bart, Head of Acquisition chez Waalaxy. Experte SEO, Amandine cherche avant tout à rendre ce sujet complexe accessible à tous.
Charley Bouzerau, chef de projet SEO chez Semji. Charley est garant du succès client chez Semji et aide les entreprises à atteindre leurs objectifs SEO tout en les orientant vers les services dont elles ont besoin.
Karim Elmlih, Lead SEO chez Qonto. Karim est chargé de la stratégie d’acquisition SEO de la licorne française. Intervenant fréquemment auprès de professionnels du milieu, il prône la Qonto Way : l’apprentissage au service de la performance.
Nicolas Nguyen, cofondateur de Semji. Nicolas est spécialiste de la transformation digitale des entreprises et expert SEO depuis 10 ans. En 2010, il remporte le concours “SEOtons”.
Vincent Terrasi, directeur Produit chez Oncrawl. Ce passionné de sciences des données et de l’intelligence artificielle est également un pionnier du Data SEO en France. En 2018, il termine finaliste de la TechSEO Boost.
Christophe Vidal, CEO 410Gone, Ambassadeur Semrush. Spécialiste de Prestashop, Christophe améliore la visibilité et augmente le chiffre d’affaires de ses clients à l’aide de conseils simples et d’un accompagnement sur mesure.
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, l’alliance du SEO et du Content Marketing est indispensable. Utilisés ensemble, ces deux leviers boostent réellement les performances de vos sites internet et permettent de devenir leader sur vos thématiques stratégiques.
Si vous utilisez déjà ces deux leviers pour votre site francophone, il serait dommage de ne pas les mettre en application pour vos sites à l’international.
Dans ce livre blanc, vous pouvez découvrir en détail 4 étapes pour attaquer vos nouveaux marchés :
Semji est une solution Saas spécialisée en Content Marketing et SEO. Numéro 1 des entreprises françaises à l’international, elle permet de produire des contenus plus performants en 6 fois moins de temps.
Semji vous offre également la possibilité de déployer votre stratégie de Content Marketing en 8 langues (français, anglais, allemand, italien, portugais, néérlandais et polonais) et pour 128 pays. Grâce à des workplaces dédiés à chaque langue ou pays, vous supervisez la production et le suivi de vos contenus sur l’ensemble de vos sites multilingues. 
Decathlon, Qonto, Leroy Merlin, Mustela ou encore Allianz utilisent régulièrement Semji pour l’optimisation et la production de leurs contenus.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution ? N’hésitez pas à demander une démo avec un expert SEO.
Article écrit en collaboration avec Semji
Co-fondateur Semji
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