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Des publications de flux aux vidéos et Instagram Reels ou encore les Instagram stories, connaître la meilleure taille d’image sur Instagram n’est pas une mince affaire. Aussi étonnantes que soient ces nouvelles options, il peut être un peu difficile de déterminer la taille d’image Instagram idéale pour votre contenu, n’est-ce pas ? Dans ce guide pratique, vous trouverez toutes les dimensions Instagram dont vous avez besoin pour créer des images et des vidéos parfaites
Si vous avez un compte professionnel Instagram, vous pouvez faire de la publicité sur Instagram et même promouvoir facilement une publication directement dans l’application. Selon le site officiel :
D’autres études ont également révélé que 72% des utilisateurs ont acheté des articles qu’ils ont découverts via le contenu d’Instagram. C’est 130 millions d’utilisateurs d’Instagram qui tapent sur les publications d’achat chaque mois. De plus, la portée publicitaire potentielle d’Instagram est de 849,3 millions d’utilisateurs.
Vu toutes ces données, mieux vaut maitriser les tailles d’images sur les réseaux sociaux notamment Instagram !  
Bon à savoir :
La taille (ou la résolution) fait référence au nombre de pixels qui composent la largeur et la hauteur de votre photo ou vidéo.  Comme le rapport hauteur/largeur, la taille est exprimée par deux nombres – le premier représentant la largeur et le second représentant la hauteur. Par exemple, une taille d’image de 1080px par 1080px est beaucoup plus grande qu’une taille de 50px par 50px.
Les photos de profil Instagram sont affichées à 110 x 100 pixels, mais les fichiers image sont stockés à 320 x 320 pixels. Même si les dimensions sont au format carré, les photos de profil Instagram sont affichées sous forme de cercle. Assurez-vous que tous les éléments sur lesquels vous souhaitez vous concentrer sur la photo sont centrés afin qu’ils ne soient pas rognés.
Les Instagram Stories sont similaires à Snapchat en ce sens qu’elles permettent aux utilisateurs et aux marques de partager des photos et des vidéos éphémères. Ils attirent l’attention sur votre marque avec Stories Highlights, qui resteront sur votre profil jusqu’à ce que vous les supprimiez.
Sur Instagram Stories, vous pouvez publier des vidéos enregistrées, des photos, des vidéos en direct, des boomerangs, du texte et de la musique. Vous pouvez également ajouter des autocollants tels que votre emplacement, les tags d’utilisateur, la température et des hashtags.
Vous savez maintenant comment optimiser vos images sur Instagram. A vous de jouer !
Sources : Later, Hootsuite, Louisem
Rédacteur web
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