Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
Instagram a commencé à tester la capacité de ses utilisateurs à aimer (ou liker) les Instagram stories en privé. La fonctionnalité est en phase de test et encore limitée et visible uniquement par un petit groupe de personnes dans le monde…
Si vous avez désespérément cherché un juste milieu pour vous engager sur Instagram stories, vos prières pourraient être exaucées avec la nouvelle fonctionnalité d’Instagram.
Actuellement, tous les utilisateurs d’Instagram ont la possibilité de répondre ou de réagir à une storie avec huit options, y compris le rire, la surprise, les yeux du cœur, les larmes aux yeux, les applaudissements, le feu, la célébration et 100 emoji. Ces réactions ne sont pas visibles publiquement, mais la personne qui a publié la storie peut voir le nombre total de réactions qu’elle a reçues pour chaque emoji.
L’introduction de Stories Likes sur Instagram permettra aux utilisateurs et aux influenceurs de créer de l’engagement de leur Instagram Stories et de les quantifier, ce qui facilitera la mesure de l’engagement sur leur contenu.
Ceux qui sont déjà en mesure de voir les Stories Likes reçoivent une notification les informant qu’ils peuvent recevoir en privé la nouvelle forme d’interaction de l’utilisateur sur leurs Stories.
De nombreux utilisateurs ont révélé qu’ils avaient déjà commencé à voir la fonctionnalité et ont publié des captures d’écran de la nouvelle option sur Twitter.
is this a new find?
???? Instagram testing likes on stories. pic.twitter.com/Pn6jRlq0rF
Ces captures d’écran montrent que les utilisateurs qui font partie du test recevront un avis indiquant qu’ils peuvent recevoir des likes sur leurs stories.
En mai 2021, Instagram avait introduit la possibilité pour ses utilisateurs de masquer le nombre de likes publics sur leurs publications de flux, une option que Meta a commencé à tester sur Instagram et Facebook l’année dernière.
Avec l’introduction de Story Likes privés, il devient encore plus évident que l’entreprise étend ses efforts pour permettre aux créateurs de stimuler et d’évaluer l’engagement de leur contenu sur Instagram.
Parmi les autres efforts visant à encourager les utilisateurs à utiliser et à interagir avec les Instagram stories, il y a l’introduction de stickers de type Duet » Ajouter le vôtre « en novembre 2021. Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs plus de façons de collaborer et de découvrir de nouvelles personnes à suivre, car cela leur permet de répondre aux stories des autres utilisateurs avec les leurs.
L’autocollant interactif peut être utilisé pour créer une chaîne de contenu où chaque utilisateur ajoute sa propre story. Il convient de noter que le nouvel autocollant est quelque peu similaire à la fonction « duo » de TikTok, TikTok Duets, qui permet aux utilisateurs de créer du contenu avec une vidéo originale.
Avec la nouvelle fonctionnalité, si vous n’avez pas la possibilité de recevoir des likes sur vos stories, cela signifie que le nouvel outil ne vous a pas encore été déployé. Comme l’a décrit précédemment Adam Mosseri, responsable d’Instagram, les périodes de test des nouvelles fonctionnalités visent à vérifier si elles fonctionnent correctement, si elles sont utiles et si elles inhibent la fonctionnalité d’Instagram dans son ensemble.
Testing “Take a Break” ????????
We started testing a new feature called “Take a Break” this week. This opt-in control enables you to receive break reminders in-app after a duration of your choosing.
I’m excited to dig into the results & hopefully launch this sometime in December. ✌???? pic.twitter.com/WdSTjL6ZdH
En attendant, vous n’avez qu’à continuer à travailler sur vos Instagram stories avec les outils utiles sur Instagram à votre disposition.
Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m
Découvrez notre parcours certifiant pour les formateurs : Créer son organisme de formation, animer une formation efficacement et promouvoir son offre…
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles