Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
Facebook teste des modifications sur Instagram qui la feront davantage ressembler à l’application de vidéo sociale TikTok…
Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, a annoncé son intention d’afficher des vidéos recommandées en plein écran dans les flux d’utilisateurs.
Changes are coming to video on Instagram ????
At Instagram we’re always trying to build new features that help you get the most out of your experience. Right now we’re focused on four key areas: Creators, Video, Shopping and Messaging. pic.twitter.com/ezFp4hfDpf
Au cours des prochains mois, l’une des applications les plus téléchargées du moment envisage d’expérimenter comment adopter la vidéo plus largement, c’est-à-dire avec une vidéo plein écran, immersive, divertissante et mobile d’abord.
Comme TikTok, Instagram affichera des vidéos recommandées à partir de comptes que les gens ne suivent pas.
Cela représente un changement radical pour Instagram, qui était jusqu’à présent principalement une application où les utilisateurs peuvent voir des images de taille carrée de leurs amis et des comptes qu’ils suivent. Le changement de présentation du contenu permettra ainsi à Instagram de devenir un sérieux concurrent de TikTok et de YouTube.
« Les gens se tournent vers Instagram pour se divertir. Il y a une concurrence féroce et il y a plus à faire », a déclaré Mosseri. « Nous devons accepter cela, et cela signifie un changement. »
En effet, parmi les cinq meilleures applications non liées aux jeux, TikTok est d’ailleurs l’application mobile la plus téléchargée en mai 2021. C’est également la seule application n’appartenant pas à Facebook, dont la famille d’applications comprend Instagram, WhatsApp et Messenger. De plus, TikTok avait été installé 80 millions de fois au cours de cette période, contre 53 millions pour l’application principale de Facebook. Vu ce succès colossal, ce n’est donc pas étonnant que les réseaux sociaux souhaitent la concurrencer, tout comme les grandes marques comme Lego et son application vidéo.
Déjà, Instagram a fait de la concurrence avec TikTok une priorité en lançant Reels en août 2020 mais aussi en proposant les vidéos Instagram Reels sur Facebook Watch Reels. Cette fonctionnalité de vidéo courte permet aux utilisateurs d’Instagram de créer du contenu avec des effets audio et de réalité augmentée superposés, comme ils peuvent déjà le faire sur TikTok.
Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m
97% des participants recommandent nos parcours certifiants ! Découvrez leurs témoignages
Lire les témoignages
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog