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Avec 1,16 milliard de comptes Instagram qui se battent pour attirer l’attention, se mettre sous les projecteurs devient de plus en plus difficile. Comment se faire remarquer ? Il existe de nombreuses façons de renforcer votre présence sur le réseau social, et l’utilisation des hashtags en fait partie. Alors, comment utiliser le hashtag sur Instagram ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article…
Vous connaissez ce signe dièse (#) sur votre clavier ? Ajoutez-le simplement avant un mot et le tour est joué, vous avez un hashtag ! Il s’agit d’un mot ou un groupe de mots précédé du signe dièse (#), qui sont utilisés pour catégoriser et trouver des conversations autour d’un sujet ou d’une tendance particulière.
Alors faut-il utiliser des hashtags sur Instagram ? OUI, car hashtag Instagram = mot-clé.
L’algorithme Instagram sait de quoi parle votre compte / publication (surtout si vous avez un nouveau compte). Il sait également comment les gens peuvent trouver votre compte (grâce à la nouvelle fonctionnalité de recherche Instagram).
Sur Instagram, les hashtags ont des objectifs précis :
Ces 3 fonctionnalités sont la raison pour laquelle vous devez utiliser des mots-clés pertinents – vous voulez que votre contenu soit présenté à des personnes qui s’en soucieront, lui donneront un like et peut-être même suivront votre compte.
Les hashtags sont ainsi des opportunités d’être vus et trouvés par de nouveaux abonnés. Profitez donc de cette opportunité, surtout si vous avez un tout nouveau compte Instagram ou une entreprise.
Instagram présente 9 types de hashtags :
Les hashtags organisent le contenu par sujet et aident Instagram à reconnaître le sujet de votre publication. Ils servent de filtre pour l’énorme quantité de contenu publié sur la plateforme chaque jour, et ce filtre aide les utilisateurs à trouver des publications pertinentes et intéressantes. 
Dans leur fonction la plus simple, ceux que vous utilisez alimentent les résultats de recherche sur la page Instagram Explore.  Mais cela ne s’arrête pas là. 
Ils sont également utilisés comme référence pour l’algorithme Instagram, afin qu’il puisse catégoriser votre contenu et le suggérer aux utilisateurs qui, selon lui, auront un grand intérêt.
Pour mieux comprendre pourquoi utiliser le hashtag sur Instagram, zoomons un peu sur la mécanique, en commençant par l’algorithme. L’algorithme Instagram est un ensemble de règles qui déterminent le contenu que les utilisateurs voient sur l’application. 
Chaque fois que vous ouvrez votre flux Instagram, le contenu affiché est une combinaison de tous vos comportements Instagram en fonction de l’intérêt, l’engagement, l’heure de publication, la fréquence, le suivi, et du temps d’utilisation de l’utilisation sur l’application.
Tous ces facteurs sont en jeu dans votre visibilité sur une page de hashtags. 
Voici des données intéressantes : Quintly a analysé 5,4 millions de publications Instagram et a constaté que :
Instagram a également conseillé aux créateurs d’utiliser entre 3 et 5 sur leurs publications, bien qu’ils en autorisent jusqu’à 30 par publication. Le nombre le plus courant à utiliser sur Instagram se situe entre 1 et 3. Effectuez des tests pour déterminer ce qui convient le mieux à votre entreprise.
Dans tous les : utiliser plus de hashtags = meilleurs résultats. 
D’ailleurs, le taux de portée augmente de 11 % (de 24 % à 35 %) à mesure que le nombre passe de 1 à 30. 
Source : Later
Contrairement à Twitter, Instagram ne publie pas de liste de hashtags tendance. Cependant, si vous en recherchez un sur Instagram, vous verrez combien de messages l’utilisent. Vous verrez également une liste d’autres hashtags Instagram populaires utilisant des mots similaires, avec le nombre de publications inclus.
Pour rechercher un hashtag :
Comment trouvez-vous autant de hashtags pertinents pour chaque publication ? Voici 3 astuces différentes que vous pouvez utiliser :
La page Explorer Instagram est une excellente source d’inspiration pour votre stratégie de hashtag sur Instagram. Pour obtenir les meilleurs résultats, recherchez des mots-clés pertinents pour votre marque ou votre contenu et consultez les résultats « Top ». 
Il s’agit d’un moyen simple pour trouver des mots-clés basés sur le contenu de votre publication et des mots-clés similaires dans votre secteur.
Lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs hashtags, le volume de publications est une mesure très importante. Si un hashtag a déjà été utilisé sur des millions de messages, il y a de fortes chances que votre message soit noyé parmi les masses. D’un autre côté, s’il n’a que quelques centaines de messages, il est probable que personne ne le recherche sur Explorer Instagram. Pour un terrain d’entente sûr, visez ceux avec entre 10 000 et 200 000 publications. 
Si vous publiez des conseils liés au marketing digital et à l’entrepreneuriat sur Instagram, voici quelques-uns des meilleurs hashtags à utiliser.
Source : searchenginejournal
Les hashtags Instagram peuvent avant tout être placés dans la légende de la photo ou de la vidéo au moment où vous publiez le contenu. Ils peuvent également être ajoutés dans un ou plusieurs commentaires après la publication. Il n’y a aucune différence dans leur fonctionnalité, c’est donc votre choix.
Il existe quatre façons de les utiliser sur Instagram :
Pour déjouer l’algorithme d’Instagram et obtenir une meilleure portée, essayez d’obtenir autant de likes et de commentaires que possible dans la première heure suivant la publication.
Lorsque vous partagez des Reels contenant certains hashtags, effets ou chansons, votre Reel peut également apparaître sur des pages dédiées lorsque quelqu’un clique sur cette chanson, ce hashtag ou cet effet. Vous pouvez ajouter des hashtags une fois que votre Reels est prête.
Vous pouvez les ajouter dans :
Mais dans l’ensemble, c’est une question de préférence.
Testez, expérimentez pour créer votre propre stratégie pour utiliser le hashtag sur Instagram. Si vous voulez vraiment obtenir plus d’abonnés et de likes, cela nécessitera du travail et de la persévérance, mais la récompense en vaudra la peine. 
Suivez les mises à jour, les outils, les tendances, de conseils de pro sur notre rubrique Instagram et amusez-vous à créer votre stratégie ! 
Et n’oubliez pas de partager vos expériences sur le réseau social dans les commentaires ci-dessous.
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