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En 1 an, MrBeast avait gagné 30 millions d’abonnés. Grâce à sa chaîne YouTube, il génère 100 millions de $ par an. Du coup, il s’amuse à offrir des Porsche à ses abonnés. Son existence prouve que l’on peut construire un business très rentable sur YouTube (mais ça, vous le saviez déjà !)…
On peut se creuser la tête pendant 15 heures pour écrire le script parfait…
Faire un joli décor, travailler son éclairage…
Écouter des vidéos de motivation avant le tournage…
Faire un montage d’enfer, avec transitions, musique, et même générique…
Et se retrouver à faire 10 vues (oui, c’est une histoire vécue).
Et forcément, quand ça arrive, on se met à douter de soi.
“Est-ce que je suis vraiment intéressant ? Est-ce que j’aide vraiment les gens ? Est-ce que tout ce travail sert vraiment à quelque chose ?”
Parce que l’on pense que le nombre de vues reflète la qualité d’une vidéo.
Si ma vidéo fait 40 000 vues, alors elle est de meilleure qualité que si elle fait 10 000 vues.
Vrai non ?
Eh bien, non. (J’y reviendrai plus tard)
La réalité, c’est que notre vidéo ne dépend pas de la qualité, mais de l’algorithme YouTube.
Si notre vidéo plaît à l’algorithme YouTube, elle sera mise en avant.
Si notre vidéo ne plaît pas à l’algorithme YouTube, elle tombera dans l’oubli, avec des millions d’autres vidéos.
Pour rendre une vidéo virale, il suffit de comprendre comment l’algorithme fonctionne, et de l’exploiter pour cartonner (comme notre ami MrBeast).
C’est vrai, sauf que…
Le problème de ce bougre, c’est qu’il change d’avis tout le temps.
Genre, 200 fois par jour.
La bonne blague.
C’est comme jouer à une partie d’échecs avec Tonton Jacky, sauf que Tonton Jacky il a le droit de changer les règles pendant la partie.
Personne… à part MrBeast !
Ce type, aussi fou que ça puisse paraître, a compris comment l’algorithme fonctionne.
Pour preuve, voici ces 3 dernières vidéos :
Elles sont toutes devenues virales !
Et ça, c’est le cas pour chacune de ces vidéos.
Il fait en moyenne 50 millions de vues par vidéo.
Une chose est sûre : il a compris comment faire des vidéos virales.
Mais comment fait-il ?
C’est ce que j’explique en détail dans ma dernière vidéo.
Vous y trouverez aussi :
Vous êtes toujours là ?
Alors, j’ai une petite astuce pour vous, pour augmenter l’efficacité de vos miniatures.
(Ah oui, ça ne sert à rien de lire ça si vous n’avez pas visionné ma vidéo, parce que vous ne comprendrez pas l’utilité de ce que je raconte).
Bien, voyons cette astuce…
Comme on l’a vu, nos choix sont influencés par nos émotions.
Mais ce que je n’ai pas dit, c’est que nos émotions sont elles-mêmes créées grâce à… nos sens.
(Pour les plus curieux, j’explique ça en détail dans cet article sur la stimulation sensorielle).
Donc, plus votre miniature éveillera les sens de votre prospect, plus elle sera efficace.
Et comment faire ça ?
Déjà, mettons-nous d’accord tout de suite.
L’être humain possède 14 sens.
Non, je n’ai pas fumé d’herbe douteuse.
Les voici :
Pour utiliser ces sens dans vos miniatures, l’idée est simple :
Mettez des images qui suscitent un maximum de sens.
Pour mieux comprendre, prenons quelques miniatures de MrBeast,
Quand vous regardez cette miniature, que se passe-t-il ?
Vous avez froid, vous voyez la douleur dans son visage, et vous frissonnez à l’idée d’être congelé vivant.
Bingo ! Cette miniature active :
Autre exemple :
Miaaaam. Voilà votre réaction en voyant cette image.
En une demi-seconde, MrBeast suscite chez vous :
Et pour finir :
L’horreur ! Il ne faut pas qu’il lâche… Sinon, ils vont se faire mal. Mais en même temps, leurs muscles doivent déjà souffrir le martyre.
Et paf ! On a :
Vous voyez qu’une image est un moyen (très) efficace de susciter des émotions chez une personne.
Bien sûr (je le répète une dernière fois), cette astuce ne sert à rien si vous n’avez pas respecté les fondamentaux que j’explique dans ma vidéo.
Donc allez la voir en cliquant ici : Comment MrBeast manipule YouTube
Et si vous l’avez déjà vu, alors voici un autre article dans lequel j’explique les éléments qui rendent l’introduction de Breaking Bad captivante, et comment faire pour appliquer ces éléments à vos introductions YouTube
Retrouvez l’article sur Breaking Bad en cliquant ici.
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