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Vous avez un site e-commerce et vous ne voyez pas vos ventes décoller à foison ? Développer un site demande de la réflexion, et il est sans doute indispensable de réfléchir à une stratégie marketing en béton ! En lisant cet article, vous vous rendrez compte des erreurs potentielles que vous avez pu commettre lors du développement de votre boutique en ligne, et comment faire pour les réparer. Vous pourrez ainsi avoir une vision plus éclairée de la vente sur votre site internet…
La première chose à faire est d’analyser vos statistiques sur l’année 2021 :
Beaucoup de questions que vous pouvez vous poser pour avoir un premier aperçu de vos résultats.
D’ailleurs, il est indispensable d’avoir un compte Analytics afin de suivre les statistiques et l’évolution de votre site web. Cela vous permettra de :
Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site internet, il doit être intéressé et votre page doit répondre à son intention. Si ce n’est pas le cas, alors il quittera votre site pour aller voir ailleurs, et cela augmentera votre taux de rebond. Vous n’aimeriez sans doute pas que votre client s’en aille pour aller chez votre concurrent ?
Pour éviter un taux de rebond élevé, voici quelques recommandations :
Vous souhaitez d’autres tips ?
N’hésitez pas à lire 5 astuces pour réduire votre taux de rebond !
Afin de forger une marque forte et donner envie à l’internaute de s’intéresser à votre contenu, il est important de concevoir un design unique et professionnel. Créer un site design permet de captiver votre internaute autour d’un univers graphique cohérent et qui donne envie de lire votre page. Les couleurs, le style de l’écriture ou bien encore les mises en page ont un impact significatif sur le taux de conversion.
Afin que votre graphisme soit travaillé sur votre site, je vous conseille de :
Si vous prenez le contrôle du design de votre site, vous pourrez présenter vos produits avec une fabuleuse expérience utilisateur.
Mettre en place un système d’achat en ligne suffirait à démarrer vos premières ventes, mais vous pourriez aller encore plus vite en proposant des réductions.
Par exemple, il est très facile de créer un coupon sur WordPress et de l’intégrer à votre site. D’ailleurs, tous les réglages imaginables sont possibles avec le coupon. Voici ce que vous pourriez faire :
Vous n’avez pas de système de réduction ? Ou bien, vous ne souhaitez simplement pas en mettre un en place ? Il existe également la possibilité de créer un pack comprenant divers produits. C’est un très bon moyen pour packager une offre et proposer à votre client une réduction globale sur son achat.
Le référencement SEO et SEA sont des leviers qui peuvent vous servir pour vendre sur votre site.
En ayant des stratégies de référencement (local, Ads ou international), vous pourrez développer un peu plus votre business sur internet.
Grâce au SEO, vous pourrez devenir visible sur les moteurs de recherche, et en particulier Google.
Voici quelques conseils pour augmenter vos ventes en 2022 avec une stratégie de référencement naturel :
D’ailleurs, Webmarketing & co’m propose une formation complète orientée sur le référencement naturel. Après avoir été formé chez eux, vous ne pourrez plus vous louper.
Lancer une campagne publicitaire peut également vous faire rapporter beaucoup d’argent ! Vous devez cependant prendre en compte le facteur «risque» et le minimiser le plus possible. Pour cela, établissez des stratégies marketing sur le long terme.
Le SEA sert également pour d’autres stratégies, par exemple :
L’expérience utilisateur est un facteur important pour enrichir l’accessibilité à votre contenu, et de manière générale à votre site. Voici quelques tips pour améliorer votre expérience utilisateur :
Kevin BENABDELHAK : Graphiste professionnel, représentant société de la société K-GRAPHISTE
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Merci Kevin pour cet article !
Selon toi, quel est en gros l’intérêt de vendre un site web ? Au plaisir d’échanger. 😊
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