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Comment améliorer ses posts Google pour booster sa fiche Google My Business ? Le post Google My Business est un outil peu exploité par les entreprisses locales, mais très efficace pour se distinguer de ses concurrents. J’ai travaillé avec de nombreuses TPE/PME pour réaliser l’importance l’impact considérable des Google Posts et leur optimisation. Voici les meilleures astuces de pro pour améliorer la visibilité de vos Google post…
1) Réaliser un visuel attractif pour ses Google posts
Pour rendre vos Google posts plus performants afin d’attirer l’attention des internautes et les inciter à réagir, vous devez prendre en compte le visuel. C’est bien connu de tous, les images attirent davantage l’œil, encore plus que les textes.
Bien avant de lire un texte, les internautes ont tendance à se focaliser davantage sur les images, en particulier si elles sont attirantes. Vous devez donc miser sur un visuel digne de ce nom pour accompagner vos Google posts.
Pour créer un visuel particulièrement attractif, vous devez privilégier les images originales qui mettent essentiellement en avant votre entreprise ou les produits que vous proposez au public.
Vous devez donc éviter de recourir à des photos génériques provenant de banques d’images gratuites. Ces images sont souvent mal vues par Google, ce qui pourrait être contre-productif à votre projet. Choisissez une image qui attire l’attention dans les résultats de recherches. D’après les statistiques, une photo originale a plus d’impact sur le public qu’une photo générique gratuite obtenue sur internet.
La photo que vous allez choisir pour votre visuel doit être engageante et spécialement optimisée pour les Google posts. Elle doit être de très bonne qualité et présenter un bon format. Il s’agit là de critères qui ajoutent une plus-value à votre entreprise ou aux produits que vous proposez. Une image originale et de haute qualité aura toujours plus d’impact sur le public. À ce titre, pensez à adopter des couleurs attractives qui pourront capter l’attention de votre public.
Il n’y a nul besoin de poster de nombreuses photos pour votre visuel. Vous risquez d’ennuyer et de disperser le public. Pour une meilleure efficacité, restez sur du concis et de la qualité.
2) Bien choisir le type de Google posts
Pour assurer des posts Google efficaces et engageants, vous devez rigoureusement prendre en compte le choix du type de post. Vous devez nécessairement bien choisir le type de post. Il faut savoir que Google distingue différents types de posts. Et chaque type de post propose une finalité spécifique.
- Avec le type de post « Nouveautés », vous pouvez fournir des informations générales ayant rapport avec votre société et ses actualités. Par exemple l’expansion de l’entreprise, l’agrandissement de la boutique, etc. ;
- Le type de post « Évènements » est destiné à la promotion d’un évènement proposé par votre entreprise. Par exemple un gala de charité, une soirée salsa, etc. ;
- En choisissant le type de post « Offrir une réduction », vos posts seront destinés à annoncer au public des soldes ou des promotions exclusives sur les produits que vous proposez. Par exemple une réduction de 20 % sur les produits pendant une semaine, des cadeaux promotionnels, etc. ;
- Le type de post « Produits » est particulièrement destiné à mettre en avant un produit commercialisé par votre entreprise. Par exemple la mise sur le marché d’un nouveau produit ou service ;
- Vous avez également le type de posts « Info covid-19 » qui est spécialement destiné à faire annonces concernant le covid-19 et ses actualités. Par exemple les mesures mises en place, les produits pour la lutte contre la propagation du virus, etc. ;
- Le choix d’un type de post parfaitement adapté à votre activité est l’un des premiers prérequis pour aboutir à une publication réussie.
3) Rédiger un texte attractif
Le texte est bien évidemment l’un des éléments les plus importants dans les posts Google.
C’est la partie détaillée de votre post qui permet de donner le plus d’information possible à l’internaute. Pour optimiser efficacement vos Google posts, vous devez donc rédiger un contenu pertinent et attractif. Il faudra présenter un texte qui engage les lecteurs plus particulièrement la première phrase, afin d’inciter votre public à vous contacter ou aller sur votre site internet.
Cette partie peut en général contenir environ 1500 caractères, mais vous devrez vous limiter entre 150 et 300 caractères. Au-delà de cette limite, votre texte ne sera pas directement affiché dans sa totalité. L’internaute devra alors exécuter plus d’action afin de pouvoir accéder à la totalité de l’information. Pensez donc à créer un contenu concis avec le minimum de mots.
Pour la rédaction de votre texte, penser à utiliser des emojis pour mettre en avant vos propos les plus importants. Les emojis sont connus pour attirer l’attention des lecteurs et rendre le texte moins contraignant à lire. Ils permettent de créer un lien avec le lecteur et le rapprocher davantage. Toutefois, vous ne devez pas en abuser au risque de rendre votre texte illisible.
Pendant la rédaction, n’oubliez pas de mettre un CTA afin de convertir vos lecteurs en prospects. Avec le CTA vous incitez les lecteurs à vous contacter directement ou à visiter votre site internet. Le CTA le plus efficace pour l’optimisation de vos Google posts est celui de l’offre. En effet, les lecteurs aiment particulièrement voir les offres promotionnelles d’une entreprise.
4) Planifier ses posts et publier 1 post par semaine minimum
Pour que vos Google posts soient plus efficaces et suscitent l’attention du plus grand nombre de lecteurs, vous devez planifier convenablement vos posts. Ainsi, vous planifiez vos Google posts et les publiez de façon stratégique.
Plus de Posts Google My Business signifie plus d’interactions et plus de visibilité pour vos localisations
Les Google posts restent généralement visibles pendant 7 jours. Toutefois, cela dépend du type de post choisi, car les posts de type « Évènements » n’expirent que lorsque la date de l’évènement est atteinte. Ainsi, vous devez choisir efficacement votre type de post et prendre en considération son temps de visibilité.
Étant donné qu’un post dure généralement une semaine, vous allez planifier votre post et ainsi faire la publication d’un post par semaine. Cela vous permettra de gérer efficacement la période de visibilité de vos Google posts.
Il existe aujourd’hui des outils pour automatiser la programmation et la planification des Google Posts. Au lieu de poster toutes les semaines un post Google, certains outils vous permettent de programmer plusieurs posts Google my Business en une seule fois. C’est les cas de l’outil de planification de LocalRanker pour Posts Google My Business.
LocalRanker vous permet de planifier plusieurs Posts de tous les types sur plusieurs jours, semaines, mois à l’avance. Cela est pratique lorsque vous n’avez pas trop le temps d’être régulier.
Si vous êtes une chaîne ou une franchise, la plateforme donne également la possibilité de poster sur plusieurs fiches Google en même temps. Cela est vraiment pratique si on a des dizaines d’établissements ou des centaines.
Les posts doivent être périodiques et apporter de nouvelles informations à vos lecteurs. Vous allez donc planifier vos posts tout en prenant en compte les différents critères d’optimisation.
La planification se fera comme Instagram ou Facebook. Il faudra créer un calendrier de contenu qui vous aidera à rester organisé dans tous vos efforts d’interaction avec vos lecteurs.
Voilà, bonne optimisation !
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Sylvain LEMBERT
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Sylvain LEMBERT
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