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Le référencement et le design sont des facteurs déterminants dans la performance de votre site web en matière de visibilité en ligne. Pour créer un site web qui sort de la masse, il est important de trouver la juste balance entre ces deux éléments…
Le point principal dans l’amélioration du référencement d’un site web est le contenu. Il doit être optimisé en suivant des techniques SEO en matière de mots-clés, de leur pertinence et des liens que vous créez.
D’un autre côté, l’amélioration du design de votre site web se base sur les tendances de l’industrie du design qui impose le minimalisme et la clarté.
Pour optimiser le référencement de votre site web, suivez ces différents conseils :
Le facteur le plus important dans le référencement d’une page web sur les moteurs de recherche est le contenu publié. Un contenu de qualité joue un rôle particulier lorsque vous vous intéressez au marketing SEO.
Un contenu de qualité, celui qui est créé pour un utilisateur spécifique, augmente le trafic de votre site et améliore son autorité et sa pertinence.
Mais créer un contenu de qualité n’est pas une mince affaire. Vous devez affiner vos compétences en rédaction web.
La rédaction de contenu se base sur des éléments importants sur lesquels vous devez focaliser votre attention:
Les mots-clés sont des éléments qui permettent aux moteurs de recherche de trouver votre contenu sur le web et en même temps d’améliorer votre référencement.
Il s’agit en effet de les identifier et de les cibler pour chacun de vos contenus en réfléchissant à ce que l’utilisateur tape dans le moteur de recherche. Celui-ci peut utiliser différents termes de recherche pour trouver un contenu, mais c’est à vous de les trouver en vous servant des outils de recherche de mots-clés.
Vous ne pouvez pas référencer votre site web sur plusieurs expressions de mots-clés, car il est souvent difficile d’agencer plusieurs mots-clés et espérer obtenir un classement dans les moteurs de recherche.
Mais il est possible d’obtenir des classements pour plusieurs expressions de mots-clés si ces derniers sont similaires.
Par exemple, il est possible de classer votre site web à la fois pour « carrière en médecine » et « emploi en médecine ». 
Mais il serait peu probable d’obtenir du classement pour les mots-clés comme : « discrimination sexuelle » et « procédure de signalement de violence ».
Pour classer votre site web pour plusieurs expressions, le mieux est de créer des pages web distinctes pour chacun des mots-clés que vous voulez cibler.
Lorsque vous avez identifié les mots-clés pour lesquels vous voulez vous positionner sur les moteurs de recherche, posez-vous différentes questions pour savoir comment les placer sur la page web :
Si vous répondez oui à ces questions, vous êtes sur la bonne voie pour améliorer votre référencement et ainsi obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche.
Lorsque vous placez vos mots-clés, soyez naturel et convivial, car la lisibilité et la convivialité sont des facteurs qui importent vraiment aux algorithmes dont le rôle est de détecter les contenus de qualité. Faire preuve de réserve lorsque vous les placez implique que vous ne gonflez pas vos contenus dans le but d’être vite référencé. Les moteurs de recherche considèrent une telle pratique comme du spam.
Évitez donc de faire apparaître plus de trois fois le même mot-clé dans l’URL ou dans le titre de la page et dans chaque entête.
Le contenu de votre page est plus important que l’URL, le titre et les sous-titres. Il influence plus sur le référencement et le classement des moteurs de recherche.
Pour réussir à créer un meilleur contenu pour les moteurs de recherche, vous devez répéter vos mots-clés plusieurs fois dans le corps de votre contenu :
Dans la rédaction de vos contenus, vous devez être autoritaire. C’est pourquoi à part les mots-clés, pensez à créer des liens stratégiques vers des sources pertinentes et des informations supplémentaires sur votre site web et vers d’autres sites web. Cela aide les algorithmes de moteurs de recherche à indexer rapidement votre site web.
En plus, une bonne pratique SEO demande que vous fassiez usage du gras, de l’italique, des balises d’entête et d’autres balises d’emphase pour mettre en évidence les mots-clés pour lesquels vous désirez vous positionner.
Toutefois, il est recommandé de ne pas en faire de trop : assurez-vous que votre contenu se lise le plus naturellement possible.
Lorsque vous inspectez les meilleurs résultats sur les pages des moteurs de recherche, vous remarquerez que les meilleures pages sont écrites pour les utilisateurs et non pour les moteurs de recherche.
Les algorithmes des moteurs de recherche priorisent les contenus web. Un contenu qui est mis à jour de façon régulière indique au moteur de recherche que le contenu a de la pertinence.
Assurez-vous de garder votre contenu à jour. Pour ce faire, faites un audit régulier de vos contenus en respectant un calendrier.
Vous pouvez améliorer le référencement de votre site web en créant plus de contenus, classé par mots-clés. Pour cela, le meilleur moyen serait de bloguer.
Chaque page de votre site web contient un espace entre les balises « head », permettant d’insérer des métadonnées qui renseignent les moteurs de recherche sur le contenu de votre page. Si votre site web est géré depuis un CMS, c’est-à-dire un système de gestion de contenu, vous n’avez pas à vous inquiéter. Les sites web gérés par les CMS sont automatiquement mis à jour.
Toutefois, il est important d’examiner les métadonnées et de les mettre à jour par vous-même au fur et à mesure que votre site web évolue.
Voici les métadonnées auxquelles vous devez prêter attention.
Très importantes pour le référencement de votre site web, les métadonnées de titre représentent les titres qui s’affichent en haut de la fenêtre de navigateur. C’est la même métadonnée qui apparaît dans les résultats de recherche.
Si vous n’utilisez pas un site CMS, pensez à mettre à jour régulièrement les métatitres.
Les métadescriptions représentent la vitrine de votre site web : elles encouragent les internautes à cliquer sur le lien de votre site web. C’est pourquoi il est important de les garder concises et attrayantes, en général en deux phrases complètes.
Même si les métadonnées des mots-clés sont rarement utilisées pour optimiser le référencement de votre site web, il est important de les connaître et de les mettre à jour.
Généralement, elles incluent une variété d’expressions utilisées par les internautes. Les règles de référencement impliquent que vous vous en tenez à environ 3 à 7 expressions par mots-clés. Par exemple « coach en motivation ».
Lorsque votre page web est riche en contenu, impartiale et aide les visiteurs à avoir des informations complètes et pertinentes, elle est plus susceptible d’attirer des liens d’autres sites web. Cela améliore le référencement de votre site dans les moteurs de recherche.
L’amélioration du référencement de votre site web passe d’abord par l’amélioration de votre autorité et votre crédibilité. Pour ce faire, vous devez ajouter des liens pertinents dans le texte.
Évitez de créer des liens en utilisant des expressions comme « cliquez ici ». Écrivez plutôt le titre de la destination du lien.  
Les algorithmes de moteurs de recherche préfèrent les expressions comme « les pratiques SEO » plutôt que « cliquez ici ». Les expressions descriptives qui conduisent vers des liens améliorent non seulement votre référencement dans les moteurs de recherche, mais apportent de la valeur à vos lecteurs.
Beaucoup de sites web ne donnent pas d’importance aux balises Alt, alors qu’elles aident les moteurs de recherche à connaître le contenu de vos images et vidéos. 
Voici 10 astuces que vous pouvez suivre pour améliorer le design de votre site web.
La réactivité est un facteur à prendre en compte lorsque vous pensez à l’amélioration de votre site web. 
Un site web avec un design réactif est un site capable de s’adapter à n’importe quelle exigence des utilisateurs. Cela implique que le site web soit dynamique et visible sur n’importe quelle plateforme en s’adaptant à l’orientation et la résolution de l’écran de l’internaute.
C’est un grand défi de rendre n’importe quel site web moderne attrayant sur tous les appareils que ce soit du plus petit appareil au plus grand ordinateur de bureau.
Toutefois, le réussir constitue une solution pour référencer votre site web afin de le rendre visible pour les utilisateurs. En effet, les récentes mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche privilégient les sites web réactifs. Si votre site web est réactif et disponible sur toutes les plateformes, les algorithmes vous classeront plus haut sur la page de recherche.
Pour rendre votre site web réactif, vous devez avoir un œil sur différents éléments à savoir :
Votre site web doit avoir une conception optimisée pour les appareils mobiles. 
Notez bien que le design adapté pour les mobiles et le design réactif sont deux choses différentes. Le design réactif permet à votre site web de répondre à des facteurs comme la taille de l’écran. En revanche, le design adapté pour les écrans permet de disposer les informations de façon à ce que l’utilisateur puisse vite se retrouver dans le flot d’information. 
Ce deuxième type de design est à prioriser, car les appareils mobiles ont généré plus de 50 % du trafic mondial sur les sites web. C’est la preuve que vous devez investir dans l’amélioration de votre site web pour l’adapter aux utilisateurs qui sont plus proches de leurs smartphones que les ordinateurs.
Pour ce faire, vous devez inciter le concepteur de votre site web à se baser sur une approche Mobile-First. Ainsi, vous allez garantir aux utilisateurs une expérience fluide lorsqu’ils navigueront sur votre site web.
L’espace blanc est le vide laissé intentionnellement entre tout le contenu de votre page web. Si vous vous servez des espaces blancs avec tacts, vous créerez un design minimaliste et élégant.
L’élégance et le minimalisme sont devenus la norme de l’industrie de la conception.  
Laisser des espaces blancs sur vos pages web crée de la clarté dans vos contenus. Il augmente la lisibilité du contenu et les performances du site web. En plus, vous pouvez vous en servir pour mettre en évidence certaines parties de votre site web de façon stratégique.
Vous pouvez utiliser les espaces blancs dans tous les aspects de votre site web. Créez des espaces blancs intentionnels lorsque vous placez des textes, des images et lors de la conception de l’interface du site. 
Si vous ne le saviez pas, l’appel à l’action joue un rôle important dans l’amélioration du design de votre site web.
Il s’agit du bouton qui incite le visiteur à effectuer une action spécifique sur votre site web. Il contient généralement de courtes déclarations comme : « En savoir plus », « Acheter maintenant », « S’abonner ».
Si votre site web n’a pas de bouton d’appel à l’action, l’utilisateur n’aura aucun objectif clair après avoir accédé à un site web. Celui-ci doit donc contenir un appel à l’action et indiquer à l’utilisateur la prochaine étape à suivre. 
Vous pouvez le placer à la fin d’un article de blog, sur les panneaux de navigation ou dans des fenêtres contextuelles.
Ici, la navigation sur votre site web fait référence aux boutons, aux menus et aux barres qui permettent à vos visiteurs de naviguer d’une page à un autre avec facilité.
Dans ce cas, on peut se référer à la navigation comme au sitemap de votre site web, c’est-à-dire la carte de votre site web.
Un sitemap simple et intuitif est essentiel si vous comptez obtenir un taux élevé d’engagement. Il incite vos visiteurs à interagir avec votre site web et à générer plus de trafics vers votre site web. C’est pourquoi vous devez concentrer vos efforts à concevoir un sitemap facile à utiliser.
Pour améliorer la carte de navigation sur votre site web, voici quelques conseils que vous pouvez suivre :
Ici, la proposition de valeur représente cette offre unique que votre site web promet d’apporter à vos visiteurs qui font partie de votre stratégie marketing globale. 
La valeur que vous apportez peut être une marque spécifique sur laquelle vous fournissez des détails afin de convaincre les visiteurs à s’engager avec le contenu ou le produit.
La proposition de valeur est un élément déterminant dans le design de votre site web. Vous devez concevoir votre site web de façon à ce que la valeur proposée soit mise en évidence. Ainsi, cela vous aidera à convertir très rapidement le prospect et à renforcer votre image de marque.
Pour ce faire, avant de commencer par concevoir le design de votre site web, identifiez ce qui rend votre site web unique. Par exemple, il peut mettre en évidence une image centrale qui propose une garantie d’une certaine période donnée sur les produits achetés par le client.
Une fois que vous avez identifié la proposition unique que vous apportez aux visiteurs, vous pouvez l’ajouter aux pages qui sont les plus fréquentées. Cela vous permettra de créer une bonne image de marque et attirer du trafic sur votre site web.
L’option de partage social est cette fonctionnalité disponible dans les articles lus sur les sites web. Elle permet aux lecteurs qui ont atterri sur votre site web de partager l’article intéressant qu’ils ont lu avec leurs amis.
L’ajout de la fonctionnalité du partage sur les réseaux sociaux évite aux lecteurs d’avoir à copier le lien de la page de l’article à chaque fois qu’ils désirent partager un article. Ils permettent aux lecteurs de partager automatiquement le contenu sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux. Ces boutons sont représentés par des boutons simples sur lequel le lecteur peut cliquer pour automatiser le partage. 
Le nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde entier est estimé à plus de 3 milliards. C’est un tremplin qui peut générer du trafic exponentiel vers votre site web si vous vous en servez. 
En plus de partager vos contenus, les partages sociaux permettent aux utilisateurs de se connecter à vos comptes sociaux.
Les boutons de partage social peuvent être ajoutés dans les barres latérales de vos contenus. Les boutons de réseaux sociaux les plus populaires que vous pouvez ajouter sont Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, Twitter et LinkedIn. 
Optimisation de votre site web veut dire que vous devez vous assurer que l’ensemble des pages de votre site web fonctionne correctement. 
Vous devez donc vérifier la réactivité et supprimer les contenus redondants afin de le rendre beaucoup plus attrayant aux yeux des utilisateurs.
Assurez-vous également que votre site web se charge le plus rapidement possible. En effet, votre site web doit être capable de se charger en moins de 3 secondes. 
En outre, les informations présentées sur le site doivent être pertinentes et concises.
Pour optimiser votre site web, suivez ces deux étapes :
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