Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
document.getElementById( “ak_js_1” ).setAttribute( “value”, ( new Date() ).getTime() );
Meta ne pense pas seulement au développement du métavers. Face à l’apogée du réseau social chinois TikTok, la société dirigée par Mark Zuckerberg a annoncé le lancement mondial de Facebook Reels, une fonctionnalité inspirée d’Instagram Reels qui se concentre sur le contenu vidéo court au format vertical…
En septembre dernier,  Facebook Reels avait été lancé publiquement mais uniquement aux États-Unis. Désormais, la fonctionnalité est disponible dans le monde entier dans plus de 150 pays via les applications iOS et Android. Cet élément clé de la riposte de Meta face à la forte menace de TikTok, permet aux créateurs de publier des Reels croisées à partir d’Instagram ou encore de partager du contenu vidéo abrégé sur Facebook et ainsi atteindre un public plus large. 
La société souligne qu’actuellement, les vidéos sont très représentatives pour les utilisateurs de l’application. Sur près de la moitié du temps qu’ils passent sur Facebook, ils regardent les vidéos. L’idée de la plateforme n’est pas seulement de promouvoir ce nouveau contenu sur le réseau social. Elle vise également à fournir un moyen de monétiser les créateurs de contenu.
De quelle manière ? Grâce à des bannières publicitaires, des autocollants et plus encore, qui sont toujours en cours d’expansion, selon Facebook.
En plus des fonctionnalités annoncées l’année dernière, les créateurs du monde entier pourront accéder à quatre autres outils :
Dans les semaines à venir, Meta introduira de nouvelles mises à jour pour faciliter la création et la découverte de Reels dans de nouveaux endroits :
Pour essayer ces fonctionnalités :
D’autre part, de « nouveaux outils de monétisation pour les créateurs de Reel » sont également en route. Ils seront alimentés par des publicités apparaissant sous forme d’autocollants et en superposition semi-transparente au bas des Facebook Reels.
Pour l’instant, ces dernières fonctionnalités touchent les utilisateurs aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Meta indique que son programme de monétisation du partage des revenus publicitaires et le soutien des fans atteindront plus de pays dans les semaines à venir.
Source : Meta
Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m
97% des participants recommandent nos parcours certifiants ! Découvrez leurs témoignages
Lire les témoignages
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



document.getElementById( “ak_js_2” ).setAttribute( “value”, ( new Date() ).getTime() );
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

source

Catégorisé: