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Avez-vous déjà écrit un contenu et avez-vous eu l’impression que tout allait bien ? Vous n’aviez pas l’impression que c’était génial, mais c’était quand même assez bon pour être diffusé…
C’est frustrant – vous avez toute cette énergie créative et ce potentiel pour créer quelque chose d’incroyable, mais vous ne savez pas par où commencer parce que vos idées sont si grandes et si puissantes.
Vous avez probablement entendu parler de beaucoup de conseils pour rédiger un meilleur contenu, mais peut-être que tous n’auront pas de sens pour vous tout de suite.
La rédaction de contenu est une compétence nécessaire pour tout écrivain, mais il n’est pas toujours facile de commencer.
Que vous essayiez de créer un article ou un article de blog, ou que vous souhaitiez simplement partager quelques réflexions sur un site Web, ces conseils vous aideront à réussir la création de votre contenu et à faire passer votre message.
En tant qu’écrivain, vous devez vous assurer que votre contenu est attrayant et facile à lire. Un contenu engageant peut augmenter la probabilité que les lecteurs le partagent ou le commentent, ce qui signifie plus de visibilité pour votre marque et plus de trafic pour votre site Web.
La meilleure façon d’atteindre cet objectif est de créer un récit qui attire les lecteurs dès le début et les maintient accrochés jusqu’à la fin.
Par exemple, si vous créez un article sur la rédaction d’un e-mail de vente efficace, commencez par quelques informations générales sur la personne à qui vous écrivez (le lecteur) et ce qu’il trouverait utile dans un tel e-mail (l’action).
Décrivez ensuite comment vous avez créé cet e-mail et quel type de données a été collecté en cours de route.
Enfin, montrez quelques exemples d’e-mails qui ont bien fonctionné pour leurs destinataires afin que les lecteurs puissent également voir le type de résultats qu’ils peuvent attendre des vôtres.
La meilleure façon de savoir si le contenu que vous écrivez est efficace est de demander à un groupe de personnes qui ne connaissent pas votre entreprise ou votre produit.
Si vous laissez les données guider votre stratégie de création de contenu, vous aurez de bien meilleures chances de réussir du premier coup.
Vous pouvez même constater que certaines des idées qui ont été rejetées étaient en fait de bonnes idées.
Si vous utilisez des données pour guider votre écriture, il vous sera plus facile de trouver de nouvelles idées à la volée.
Vous serez en mesure d’écrire sans vous soucier de savoir si quelqu’un aimera ou non ce que vous avez écrit – tout ce dont ils ont besoin, ce sont des preuves qui montrent à quel point votre idée est efficace.
Lorsque vous écrivez sur un sujet, réfléchissez à ce que les données disent de ce sujet et à la manière dont vous pouvez utiliser ces données à votre avantage.
Par exemple, si vous écrivez sur la mode durable, vous pouvez découvrir la quantité d’énergie utilisée dans la fabrication des vêtements ou la quantité de tissu nécessaire pour créer ces vêtements.
Vous pourriez également vous renseigner sur les produits chimiques utilisés dans les vêtements et sur la façon dont ils affectent la santé des gens ou leur environnement.
Ou peut-être aimeriez-vous savoir quels magasins ont la meilleure note de durabilité.
Si vous voulez écrire du contenu original, il n’y a pas de meilleur moyen que d’utiliser un outil de paraphrase à votre avantage.
L’utilisation d’un outil pour reformuler un texte en ligne vous permettra de reformuler rapidement le texte existant d’une manière qui a du sens pour votre public, et cela ne prendra pas du tout de temps.
S’il existe déjà un article qui couvre une idée que vous souhaitez couvrir, mais que vous n’avez pas le temps d’écrire vous-même, utilisez un outil de reformulation pour transformer le texte en contenu unique sans changer le contexte.
Cela vous fera gagner du temps et de l’énergie tout en produisant un travail de haute qualité pour votre public.
Les outils de paraphrase en ligne vous aident à créer un contenu impeccable avec des fonctionnalités telles qu’un vérificateur de grammaire gratuit.
Après avoir reformulé le contenu existant, exécutez un vérificateur de grammaire pour vous assurer qu’il ne contient pas d’erreurs.
Vous pouvez exporter le fichier dans le format souhaité une fois que vous êtes sûr que la sortie que vous avez créée avec l’outil de paraphrase est parfaitement correcte ou simplement copier l’intégralité du texte paraphrasé.
L’utilisation de mots descriptifs tels que « sympa » ou « rapide » peut aider à rendre le contenu écrit plus intéressant et engageant.
Mais ils n’ajoutent pas nécessairement de la valeur parce qu’ils n’expliquent rien de ce qui est discuté.
Au lieu d’utiliser des adjectifs et des adverbes simplement parce qu’ils sonnent bien, concentrez-vous plutôt sur l’explication des choses.
Si vous écrivez sur un sujet qui contient beaucoup d’informations et qui est compliqué, il est important d’ajouter des exemples, des statistiques et des citations pour aider le lecteur à mieux comprendre de quoi vous parlez.
Si vous n’avez aucune de ces choses écrites dans votre contenu, vos lecteurs n’obtiendront pas une image complète.
C’est pourquoi un conseil important pour la rédaction de contenu que chaque écrivain doit connaître en 2023 est d’utiliser des exemples.
Montrer comment vous faites quelque chose permet à votre auditoire de comprendre plus facilement ce que vous essayez de dire.
Si vous voulez qu’ils apprennent à faire quelque chose, montrez-leur comment c’est fait.
Les statistiques peuvent également être un excellent moyen d’aider vos lecteurs à comprendre ce qu’ils lisent. Ils donnent aux lecteurs des chiffres concrets qui les aident à comprendre ce que vous dites. De plus, ils rendent votre écriture plus intéressante.
Citer les mots de quelqu’un d’autre peut être un excellent moyen de montrer comment vos propres idées se rapportent à d’autres travaux dans le domaine.
Cela aidera à rendre votre travail plus crédible et montrera que vous comprenez ce que d’autres personnes ont écrit auparavant.
Espérons que ces conseils vous aideront à vous mettre sur la bonne voie pour devenir une machine à écrire du contenu.
Jane Davis est une rédactrice indépendante qui a aidé des organisations des secteurs de la technologie, de l’éducation, du référencement et du marketing numérique à se classer plus haut dans les résultats de recherche Google en écrivant pour elles. Elle contribue fréquemment à des sites Web très connus tels que online-notepad.netrephraser.co et de nombreux autres sites de haute autorité.

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