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Une bonne stratégie social media peut véritablement influer sur la réussite de votre marque. Mais sans outils adaptés à vos objectifs, vous ne pouvez ni créer de contenus à forte valeur ni même les partager, pour stimuler l’engagement de manière significative ni attirer de nouvelles audiences. Vous recherchez des outils précis ? Voici 5 exemples d’outils à utiliser en social media, que vous soyez débutant ou pas…
Hootsuite est un outil utile pour gérer les réseaux sociaux. Il vous permet de :
Les fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs :
À première vue, Buffer semble offrir moins de fonctionnalités que certains outils en social media. Pourtant, son approche rend le partage de contenu extrêmement facile sur les réseaux sociaux.
Les fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs :
Les files d’attente Buffer permettent de créer des lots de publications chaque fois que vous en avez le temps. Ainsi, chaque fois que vous trouvez un élément que vous souhaitez partager, vous l’ajoutez à votre « Buffer » et l’outil le publie à votre nom et à une heure programmée.
BuzzSumo est une application basée sur le cloud qui permet de découvrir les meilleures opportunités d’engagement, de contenu et de sensibilisation sur les réseaux sociaux. L’outil est basé sur l’objectif de mieux comprendre vos clients, vos concurrents et généralement ce qui fonctionne dans votre secteur.
Ses finalités sont nombreuses notamment :
Les fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs :
L’outil « Social Inbox » de HubSpot permet d’intégrer facilement votre base de données de contacts et votre engagement sur les réseaux sociaux. Cette application propose plusieurs fonctionnalités pour créer, partager, promouvoir, surveiller, répondre et intégrer les réseaux sociaux dans leur approche marketing globale. Vous pouvez en même temps publier des mises à jour, surveiller l’engagement des réseaux sociaux et mesurer la portée des publications.
Les fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs :
Les autres rapports disponibles dans l’outil social de HubSpot incluent :
Cet outil d’analyse est idéal pour ceux qui utilisent Instagram. Initialement appelé Statigram à ses débuts en 2011, Iconosquare est un outil de planification et de surveillance des réseaux sociaux qui fonctionne spécifiquement avec Instagram.
Iconosquare vous permet notamment de :
Grâce à son ensemble avancé de fonctionnalités, les utilisateurs peuvent obtenir des informations précieuses sur leur audience et leurs performances :
Il s’agit là d’une liste non exhaustive. Mais sans eux, votre stratégie social media risque de ne pas vous permettre d’atteindre vos objectifs. À vous de voir les outils qui vous conviennent !
Rédacteur web
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