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Peu importe si vous dirigez un petit magasin local ou une grande entreprise nationale. Les réseaux sociaux sont plus qu’une simple tendance en 2022. C’est un élément essentiel de la stratégie marketing de votre entreprise. Donc si vous n’êtes pas sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, Pinterest ou encore TikTok, vous passez à côté de plusieurs opportunités ! Ces statistiques prouvent d’ailleurs qu’il est grand temps de revoir votre stratégie marketing…
Avec 2,895 milliards d’utilisateurs actifs mensuels au troisième trimestre 2021 et 9 millions d’annonceurs, Facebook est actuellement le réseau social le plus populaire au monde. De son côté, Facebook Messenger a 1,300 milliard  d’utilisateurs actifs par mois. Certes, sa portée organique a diminué ces dernières années, mais Facebook reste la plateforme de social media marketing la plus efficace sur le marché. La publicité sur Facebook notamment est abordable, mais est aussi très ciblée. Ces statistiques en disent également long sur sa popularité et son efficacité.
Instagram est le canal idéal pour atteindre un public énorme : 1,393 milliard d’utilisateurs actifs par mois. En moyenne, ils y passent 53 minutes par jour, ce qui fait de cette plateforme l’une des plus visitées après Facebook. Les avantages d’utiliser Instagram pour les entreprises sont également nombreux notamment :
Les statistiques sur Instagram sont également impressionnantes :
Avec 211 millions d’utilisateurs actifs quotidiens au troisième trimestre 2021, Twitter est un puissant outil de réseautage social et un moteur de recherche dans lequel il est généralement possible de trouver les dernières informations sur pratiquement tous les sujets. Il est possible de commercialiser sur Twitter pour engager les utilisateurs et les abonnés, accroître la notoriété de la marque, augmenter les conversions, et bien plus.
Dans le paysage numérique actuel, la dynamique entreprise-consommateur a changé. L’existence des canaux numériques a influencé le comportement des acheteurs et les consommateurs contrôlent désormais la manière dont ils reçoivent les informations. Au lieu de vous appeler ou d’attendre votre prochaine publicité, les consommateurs comptent de plus en plus sur la vidéo marketing pour trouver des informations sur votre entreprise. Avec 2,291 milliards d’utilisateurs actifs par mois, YouTube est la plateforme préférée des utilisateurs pour  recevoir des informations marketing.
Lorsque l’on regarde les utilisateurs actifs mensuels, LinkedIn n’est pas le plus grand réseau social qui existe avec environ 810 millions d’utilisateurs actifs par mois dans 200 pays et régions du monde. Mais le public est l’un des plus lucratifs. C’est la plateforme sociale idéale si vous cherchez un endroit pour générer du trafic B2B qualitatif vers votre site Web ou votre blog.
Différent des autres plateformes sociales, Pinterest est avant tout un moteur de recherche d’images et est conçu pour faire de la sauvegarde et du partage l’activité principale de ses utilisateurs. L’accent est mis sur la créativité et permet aux utilisateurs de naviguer à la recherche d’idées intéressantes.  Ce réseau social est beaucoup moins exploité par rapport aux précédents. Mais avec tout de même 454 millions d’utilisateurs actifs par mois, il pourrait être l’endroit idéal pour présenter votre marque et votre entreprise à un marché de niche engagé et prêt à acheter.  
Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde depuis fin septembre 2021,  le volume d’utilisateurs et la vitesse à laquelle TikTok augmente signifie qu’il peut donner accès à un large public. Il semble plus facile que sur d’autres canaux d’y créer du contenu vidéo qui devient viral et atteint des centaines ou des milliers de personnes. TikTok est rapidement devenu l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde, mais vaut-il la peine d’être utilisé pour votre entreprise ?
Si vous construisez une stratégie social media en 2022, il serait donc difficile de ne pas envisager d’utiliser ces réseaux sociaux. Si tout cela semble intimidant, sachez simplement que le plus difficile est de commencer à les utiliser si ce n’est pas encore fait. 
Source : Statusbrew
Rédacteur web
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