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Si vous avez déjà pensé intégrer les Instagram Stories dans votre stratégie marketing, cet article va vous convaincre encore plus. Non seulement les Instagram Stories sont amusantes et créatives, mais elles sont aussi parfaites pour accroître votre engagement, accroître la notoriété de votre marque, augmenter le trafic vers votre site Web et même faire des ventes e-commerce…

Avant d’expliquer pourquoi vous devriez poster des instagram stories, définissons rapidement ce qu’est une story.
La fonction Instagram Story vous permet de partager des photos et des vidéos avec vos followers, mais chaque message que vous partagez expire et disparaît après 24 heures – à moins que vous ne les ajoutiez à votre profil en tant que « highlight » permanents.
Les utilisateurs d’Instagram peuvent accéder à votre Instagram Story en cliquant sur l’image de votre profil, qui sera entourée en orange pour indiquer que votre profil a une story active prête à être consultée.
Découvrons désormais 10 raisons d’utiliser Instagram stories pour votre stratégie marketing.
Tout d’abord, si vous utilisez déjà Snapchat pour parler à votre audience, vous devriez tenir compte du fait que les Instagram Stories sont plus performantes que Snapchat à presque tous les niveaux.
En fait, en novembre 2017, Instagram Stories a amassé 300 millions d’utilisateurs actifs par jour, ce qui représente presque le double du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat.
Découvrable signifie que les personnes qui ne vous suivent pas peuvent aussi voir vos stories !
Vos histoires durent 24 heures, mais il n’y a pas que ceux qui vous suivent qui les verront. En fait, elles sont découvrables de la même manière que vous pouvez voir les comptes auxquels vous n’êtes pas abonnés, les autres utilisateurs verront les vôtres !
Une excellente occasion d’obtenir de nouveaux abonnés.
Si vous ne l’avez pas encore remarqué, vous pouvez maintenant ajouter des hashtags à vos histoires.
Quand quelqu’un recherche un hashtag, vos stories instagram avec ce hashtag apparaissent en haut du fil d’actualité, ce qui vous rend encore plus facile à découvrir !
Si vous avez plus de 10,000 followers, il y a une option appelée Swipe UP vous permettant d’inclure un lien sur votre story instagram (par exemple, lier directement votre site web, article de boutique ou article de blog !). Il vous suffira simplement d’ajouter un call to action qui incite à swiper vers le haut ou tout simplement à le dire oralement, et les abonnés visiteront votre lien.
Cette fonction de lien est seulement disponible pour les comptes de plus de 10 000 abonnés. Cependant, si vous êtes en dessous, ne vous sentez pas découragé parce que lorsqu’ils ont sorti cette fonctionnalité pour la première fois, c’était seulement pour ceux avec plus d’un million d’utilisateurs et cela a rapidement chuté.
En attendant, vous pouvez toujours inclure un lien sortant dans votre bio Instagram !
Taguer d’autres utilisateurs, abonnés, dans vos stories leur permet de se sentir valorisés, de renforcer vos relations et même d’en créer de nouvelles !
Par exemple, si vous lancez une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau produit, n’hésitez pas à taguer vos abonnés aléatoirement dans vos stories pour les mettre au courant. De ce fait, vous créez de réelles relations et durables.
En montrant aux gens ce sur quoi vous travaillez chaque jour et en leur donnant des aperçus de ce qui se passe dans les coulisses, on leur donne un sentiment d’exclusivité. Tout le monde aime avoir l’impression d’être spécial, et vous créez aussi un teasing publicitaire derrière ce sur quoi vous travaillez.
Avec les algorithmes Instagram qui changent régulièrement, il devient de plus en plus difficile d’avoir un engagement décent.
L’avantage principal d’Instagram Stories pour les entreprises est que si vous êtes continuellement en contact avec votre public, vous avez maintenant l’occasion d’être vu plus souvent, en restant à leur esprit.
Vous vous inquiétez de votre taux d’engagement ? Voici 5 façons d’augmenter votre taux d’engagement instantanément.
Nous vous recommandons d’utiliser Instagram Stories au moins deux fois par jour, à un intervalle de 10-12 heures, de sorte que vous avez toujours quelque chose dans le fil d’actualité des stories.
Une fois que vous avez créé et posté votre Instagram Stories, vous pouvez télécharger des posts individuels, ou même des stories entières si vous voulez les utiliser à nouveau plus tard ou pour un autre réseau social (par exemple, une autre plateforme sociale comme Facebook).
Pour une raison ou une autre, vous avez peut-être des concurrents qui vous suivent. Personne n’a envie de révéler le backstage à ses concurrents.
Vous ne voudrez peut-être pas que certains utilisateurs en particulier voient ce sur quoi vous travaillez, ou ce qui se passe dans vos bureaux donc durant la configuration de vos Instagram Stories, vous pouvez choisir de les cacher à des utilisateurs particuliers. Instagram semble avoir pensé à tout.
Peu importe le nombre de nouveaux canaux sociaux ou de nouvelles fonctionnalités que nous voyons, il n’y a pas de secret pour les stories instagram fonctionnent pour vous : vous devez tenter l’expérience vous-même.
Les stories sont encore un format de contenu relativement nouveau et en constante évolution, mais elles encouragent l’authenticité et la créativité.
Utilisez-vous les stories instagram dans le cadre de votre stratégie marketing ? Quelle a été votre expérience jusqu’à présent ? Partagez votre expérience et point de vue dans les commentaires.

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