Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.

Les années 2000 sont de retour ? Instagram travaillerait en interne sur une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’ajouter une chanson à leur profil…
Le testeur d’applications Alessandro Paluzzi a repéré une nouvelle option « Musique » disponible dans les paramètres de profil d’Instagram. 
En plus de choisir et d’intégrer une chanson, les utilisateurs pourront également ajouter une légende facultative.
#Instagram is working on the ability to add a song to your profile 👀 pic.twitter.com/zX2jIlZLzc
Un porte-parole du réseau social a déclaré que la fonctionnalité était un « prototype interne » et qu’elle n’était pas testée en externe.
On ne sait pas si la chanson sera lue automatiquement, mais dans les dernières captures d’écran, il semble que les visiteurs pourront lire la chanson à partir du profil.
La chanson de votre choix apparaît dans le bas de votre bio, sous votre ou vos liens bio. Pour ajouter une chanson, vous pouvez vous rendre sur « Modifier le profil », puis une option « Musique » s’affichera. À partir de là, recherchez une chanson et ajoutez-y une légende, si vous le souhaitez.
Elle peut vraisemblablement fonctionner comme des mises à jour de statut sur votre profil. Selon cette capture d’écran, les utilisateurs ne sont limités qu’à 40 caractères pour « exprimer leur humeur », à proprement parler.
Here is where your chosen song will be shown in your #Instagram bio 👀

ℹ️ Currently the music is NOT played but this may change before official release pic.twitter.com/uRg81yCRdj
Étant donné qu’il s’agit toujours d’un travail en cours, il ne semble pas que Paluzzi ait pu tester la nouvelle fonctionnalité. Cela étant dit, on ne sait pas comment cette nouvelle fonctionnalité est censée fonctionner. 
Si nous devions spéculer, Instagram peut soit fournir aux utilisateurs des pistes intégrées, les laisser télécharger leur propre musique, soit donner la possibilité de sélectionner et de lier des chansons à partir d’un service de streaming.
Le téléchargement de pistes peut être peu probable, car cela pourrait entraîner une violation du droit d’auteur – à moins que les chansons ne soient créées par les utilisateurs eux-mêmes. En revanche, pour lier une chanson à un service de streaming, il faudra qu’Instagram s’associe à des fournisseurs tels que Spotify, Deezer, etc. 
Cette fonctionnalité vous semble familière ? Ceux qui utilisent les réseaux sociaux depuis très longtemps savent qu’Instagram n’est pas le premier à permettre aux utilisateurs d’inclure de la musique sur leurs pages de profil. Sans aucun doute, la réintroduction de la fonctionnalité sur la plateforme appartenant à Meta invoquerait la nostalgie de la plateforme MySpace, aujourd’hui disparue, qui a été parmi les premières plateformes à proposer cette fonctionnalité à ses utilisateurs.
En effet, à l’époque où le réseau social était au sommet de sa popularité entre 2005 et 2008, les utilisateurs pouvaient ajouter des chansons à leur profil MySpace. Pouvoir s’exprimer publiquement par le biais d’un choix de chanson semblait complètement nouveau à l’époque.
Ce n’est pas la première fois que Meta expérimente la musique sur le profil. Dans le cadre du lancement de Lasso – l’application concurrente de TikTok oubliée depuis longtemps – l’intégration de chansons était également possible dans le profil Facebook .
Mais pour le moment, aucun mot officiel d’Instagram sur les tests en direct, ou si la chanson est lue automatiquement lorsque vous visiterez un profil.
A suivre…
Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m
Découvrez notre parcours certifiant pour les formateurs : Créer son organisme de formation, animer une formation efficacement et promouvoir son offre…
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

source

Catégorisé: