Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
Voilà une fonctionnalité indispensable pour expliquer les lacunes de son CV en ligne. Deuil, prestation de soins, voyages, congé de maternité… désormais les interruptions de carrière peuvent être présentées sans aucune peur ni honte sur LinkedIn grâce à cette nouvelle fonctionnalité appréciée par les recruteurs…
D’après des statistiques récentes, près d’un demi-milliard de familles sont touchées par une interruption de carrière, surtout après la naissance d’un bébé :
De nouvelles découvertes de LinkedIn montrent également qu’environ la moitié des responsables du recrutement affirment que les interruptions de carrière sont de plus en plus courantes.
Dans une récente enquête mondiale menée auprès de plus de 22 000 personnes, LinkedIn a révélé que 62 % des personnes dans le monde ont interrompu leur carrière à un moment donné de leur vie.
Le nombre d’offres d’emploi américaines sur le site qui mentionnent des interruptions de carrière ou des « retours » après une interruption de deux ans ou plus, par exemple – a augmenté de :
Mais rassurez-vous, presque le même nombre de responsables du recrutement déclarent que les personnes qui ont interrompu leur carrière constituent un vivier de talents inexploité.
« Beaucoup de gens disent que vous apprenez beaucoup de compétences non techniques précieuses, comme la gestion du temps, une excellente communication, être capable d’établir des priorités sans pitié », a déclaré Camilla Han-He, chef de produit senior chez LinkedIn. « Alors, n’hésitez pas à ajouter ces choses à votre profil. Elles sont valides, elles sont réelles et elles sont super précieuses. »
Les femmes (les plus touchées par l’interruption de carrière, ont appris :
Han-He poursuit : « Assurez-vous de pratiquer le type d’histoire que vous souhaitez raconter autour de votre interruption de carrière. Assurez-vous également que vous êtes en mesure de lier les compétences que vous avez acquises à ce que vous êtes en mesure d’offrir dans le nouvel emploi. »
Au lieu d’avoir honte ou de cacher quelque chose, vous pouvez donc retourner la situation et parler des compétences et des expériences que vous avez acquises pendant leur temps libre.
D’ailleurs, selon LinkedIn , « 51 % des recruteurs déclarent qu’ils sont plus susceptibles de contacter un candidat qui fournit le contexte de leur interruption de carrière ».
Alors que beaucoup de personnes ont encore du mal à communiquer efficacement sur une interruption de travail, LinkedIn lance une fonctionnalité intéressante pour les personnes à la recherche d’un emploi. Elle permet également de se démarquer auprès des recruteurs.
Cette nouvelle option permet d’ajouter une « interruption de carrière » et de choisir les motifs dans un menu déroulant. Les raisons, et il y en a beaucoup, incluent notamment :
Pour ajouter une interruption de carrière à votre profil LinkedIn :
Cette décision marque ainsi un tournant décisif dans la normalisation de la discussion sur les lacunes des CV. La nouvelle fonctionnalité sera disponible dans le monde entier dans quelques semaines.
Source : LinkedIn
Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m
Découvrez notre parcours certifiant : mettre en place une stratégie digitale, maitriser les rouages de Google et des réseaux sociaux…. Et bien plus !
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles