Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.

Faire un logo professionnel ne doit pas forcément être coûteux. Saviez-vous que les logos de Google, de Coca-Cola et de Microsoft ont effectivement coûté 0 $ ? Twitter et Nike eux ont tous deux dépensé moins de 40 $ pour leurs images iconiques. En tant que propriétaire de petite entreprise, vous ne disposez probablement pas d’un budget énorme pour recruter une grande firme de design ? Si vous n’avez aucune idée sur la manière de créer un bon logo, nous avons pensé à vous. Dans cet article, nous avons dressé une liste de services de qualité et de petits conseils pour vous aider à créer votre logo

Créer un logo à l’aspect professionnel peut sembler être une tâche fastidieuse pour une personne ne s’y connaissant pas en art. Mais en comprenant le rôle de votre logo et la manière dont il devrait compléter votre marque, vous pourrez en créer un qui puisse accompagner votre entreprise sur le long terme.
Avant toute chose, vous devez comprendre que votre logo doit apparaître partout. Ce n’est pas juste un graphique qui apparaîtra sur votre site web ou sur l’enseigne de votre boutique. C’est la mascotte de votre entreprise, celle qui doit être affichée partout où votre nom apparaît. Le logo doit donc être redimensionnable et doit bien ressortir, qu’il soit imprimé pour de la signalétique, pour de la décalcomanie, sur des t-shirts, etc. Avec toute cette exposition, vous ne devez pas juste l’aimer, vous devez vraiment l’adorer.
DesignBuddy a récemment fait une fantastique analyse de données sur les plus grandes marques du monde et ce que leur logo a en commun. Voici quelques grandes lignes de l’article à prendre en compte pour concevoir le vôtre à l’aide d’un de ces générateurs :
true-colors_french
Avant de commencer, sachez qu’il y a des moyens alternatifs afin d’obtenir un logo pour votre site :
Vous pouvez en apprendre plus sur chaque méthode avec cette infographie :
logaster_french
Un bon logo est distinctif, approprié, pratique, graphique et simple dans la forme, et il transmet votre message. Suivez les cinq principes ci-dessous pour vous assurer que votre design répond à ces critères :
L’infographie ci-dessous vous présente une liste d’astuces, d’idées et de pratiques pour vous aider à concevoir le meilleur logo possible pour votre marque.
ital
Vous n’êtes pas obligé de passer beaucoup de temps dans le processus de création. Un générateur de logos vous permet de créer le vôtre gratuitement en donnant l’impression que vous avez beaucoup investi en argent.
Logaster génère des dizaines de logos prêt-à-servir une fois que vous entrez un nom et un type d’entreprise. C’est une bonne option pour vous si :
Vous pouvez facilement changer le style de tous vos logos en ajoutant des couleurs, du texte, des icônes et en modifiant les positionnements. Une fois créés, ils sont disponibles en téléchargement en format raster (PNG, JPEG) et vecteur (SVG, PDF).
La grande base d’icônes créés de manière professionnelle et avec des polices de haute qualité n’exige pas beaucoup d’efforts de la part de l’utilisateur dans le processus de création de logos.
Logo Logaster :
Logaster-Logo-Maker
Ici, vous pouvez créer votre propre logo en 3 étapes :
Vous devez choisir indépendamment la couleur de l’icône et celle du texte, ce qui peut être difficile si vous ne savez pas à quoi votre logo doit ressembler.
Une fois que vous avez correctement créé que votre logo, vous pouvez le télécharger en format de fichier EPS, JPEG et PNG.
Logo Zillion Designs :
screenshot-docs.google.com 2015-10-28 09-07-21
Hipster Logo Generator utilise un concept extrêmement tendance et vous permet de vous en servir facilement pour votre propre marque.
Leur générateur de logos regorge d’outils et de techniques de personnalisation vous permettant de modifier votre logo à votre convenance.
Vous pouvez jeter un œil à leur blog qui présente certaines des réalisations les plus récentes ayant été générées avec leur générateur.
Logo Hipster Logo Generator :
Logo-Generator-Hipster
Si beaucoup de designers n’appellent pas vraiment cela un logo, l’utilisation de polices pures reste un excellent moyen de représenter visuellement votre marque. En fait, beaucoup de grandes marques d’e-commerce utilisent une police stylée pour leur logo comme nous le montrent les quelques exemples ci-dessous :
Font-Based-Logos
Ressources Payantes de Polices:
Creative Market Fonts
Ressources Gratuites de Polices:
Chaque logo est différent, ce qui rend impossible la tâche de donner un prix pour un design. Vous trouverez facilement une large gamme de prix pour un logo design sur Internet. Logaster par exemple fournit des données selon lesquelles 70 % des petites entreprises sont prêtes à dépenser moins de 100 $ pour le logo. Nous espérons que ces informations vous aideront à trouver la meilleure solution au niveau du prix.
Prendre le temps de décider des caractéristiques qui vous conviennent vous aidera à créer un logo parfaitement adapté à votre marque. En panne d’inspiration ? Inspirez-vous de votre environnement, par exemple sur les étagères remplies de produits alignés et faites plus attention aux publicités envahissantes sur Internet. Notez également les symboles qui attirent votre regard et choisissez les entreprises qui le font bien. Regardez les combinaisons de couleurs évoquant des émotions positives et voyez si vous voulez un symbole, des initiales ou le nom de votre entreprise en entier.
Nous avons aussi dressé une liste de quelques-uns des meilleurs sites pour laisser libre cours à votre créativité.
Tutoriel Illustrator – Tuto créer un logo professionnel avec Illustrator CC à l’aide de typographies
Créer un logo: 1-Trouver l’idée, 2-Dessiner des croquis, 3-Illustrator initiation express
Aaron Draplin Takes On a Logo Design Challenge
Nous espérons que vous avez maintenant une idée claire pour commencer à vous lancer dans la création du logo de votre marque. Si vous connaissez d’autres outils ou ressources que nous avons omis, n’hésitez pas à nous le partager en commentaires !

97% des participants recommandent nos parcours certifiants ! Découvrez leurs témoignages
Lire les témoignages
Il y a du pour et du contre. Le problème c’est que dans tous les cas, il faut avoir les bonnes idées et être un minimum créatif pour ne pas copier un concurrent. Tout le monde n’en est pas capable. C’est pour ça qu’il y a des agences print comme la nôtre qui propose la création de logos pas cher et sur-mesure : http://www.graphistepascher.fr/creation-de-logos/
je trouve l’article interessant pour des personnes qui ne s’y connaissent pas beaucoup
Oui, ce serait bien de rajouter FIVER, c’est une excellent plate-forme pour trouver des créatifs qui offrent leurs services pour une somme modique.
Moi, je l’aime bien votre article et merci d’avoir parlé des générateurs de logo. Quand on démarre une activité ca peut aider…
Et dans les outils en ligne, j’en ai découvert un autre très efficace : https://www.polymorphic.fr/
Cet article part d’une bonne intention, mais comment pouvez vous :
– relayer des infographies aussi mal (ou pour certaines phrases : pas du tout) traduites ?
– mettre en avant un site comme « hipster logo generator » qui n’est qu’un outil humoristique. Et ce, alors même que vous dites juste avant qu’il faut éviter de suivre les « tendances » éphémère.
– relayer des infographies qui comparent le travail de graphistes avec des générateurs de logos a 2 euros ?
Certaines personnes ont besoin de créer un logo et ne savent pas comment s’y prendre. Un article sur le sujet est nécessaire, mais pas avec ce niveau d’infos. Vous n’allez pas contribuer à améliorer le paysage…
Chacun choisi l’outil qui lui convient. Un générateur de logo peut être bien suffisant pour qq qui cherche un logo pour son blog ou sa société locale. Ensuite, un graphiste peut bien sur apporter un plus indéniable qu’aucun générateur de logo ne pourra jamais apporter.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,