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Google AdSense, le programme Google destiné aux éditeurs, a lancé la recherche associée pour les pages de contenu. Cette nouvelle fonctionnalité affiche les termes de recherche liés au contenu des pages que les utilisateurs lisent…
Google dévoile un nouveau bloc d’annonces AdSense nommé Recherche associée pour les pages de contenu. Comme vu plus haut, cette nouvelle fonctionnalité intègre des publicités affichant des termes de recherche liés au contenu des pages que vos utilisateurs lisent.
La recherche associée pour les pages de contenu est une fonctionnalité de Google AdSense pour les recherches. Elle est ainsi conçue pour monétiser les résultats de recherche de votre site. Vous pouvez créer des blocs de recherche associés dans votre compte AdSense et les styliser pour qu’ils correspondent à votre site. Vous pouvez ensuite ajouter l’unité de recherche associée à votre site avec un simple changement de code.
Vous souvenez-vous des types d’unités de liens AdSense retirés par Google l’année dernière ? Cela y ressemble un peu non ? Les utilisateurs sont ainsi encouragés à explorer des sujets pertinents sur votre site et à interagir avec les annonces de recherche.
Pour utiliser la recherche associée sur vos pages de contenu, il suffit de suivre les étapes présentées par Google. Vous devrez contacter votre responsable de compte pour activer AdSense pour les recherches pour votre compte AdSense. Conformez-vous également aux règles relatives aux annonces personnalisées ciblées sur les recherches et aux règles d’AdSense pour les recherches.
Vous pouvez créer des ensembles de recherche associés dans votre compte AdSense, les styliser pour qu’ils correspondent à l’apparence de votre site et ensuite commencer à les utiliser avec un simple changement de code.
Voici quelques-unes de ces meilleures pratiques pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité de Google AdSense :
Le principal avantage de cette fonctionnalité de Google AdSense est que vous pourrez peut-être augmenter vos revenus publicitaires en dirigeant les utilisateurs vers vos résultats de recherche internes, où AdSense leur montrera plus d’annonces. De plus, cela ressemble un peu à la fonctionnalité « articles connexes » de Google.
Google Scholar présente en effet une liste d’articles étroitement liés, principalement classés en fonction de la similitude de ces articles avec le résultat original, mais également en tenant compte de la pertinence de chaque article. Cela signifie qu’il peut encourager les utilisateurs à explorer davantage votre contenu.
Source : Google
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