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Vous dirigez une entreprise ? Il y a de fortes chances que vous exploitiez déjà le social media à des fins de marketing. Si ce n’est pas encore le cas, vous devriez commencer dès maintenant, car on estime que près de 4 milliards de personnes utiliseront les réseaux sociaux dans le monde en 2022, un nombre qui augmentera de manière impressionnante d’année en année. Saviez-vous que TikTok est n°1 des applications les plus téléchargées au monde ? Il est peut-être temps de promouvoir votre entreprise sur TikTok !
Les statistiques sur TikTok sont d’ailleurs impressionnantes :
L’une des nouvelles plateformes qui ont récemment explosé est TikTok. Ce mélange de Twitter et Instagram permet à ses 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs de créer des vidéos courtes axées sur la musique et de les éditer avec des objectifs, des filtres et des fonctionnalités AR.
Grâce à ses effets et ses différentes fonctionnalités créatives, les contenus de TikTok ont été adoptés par les adolescents, mais ont vite gagné l’attention des jeunes adultes (près de 70 % de ses utilisateurs actifs ont moins de 40 ans). Il s’agit d’ailleurs de LA plateforme pour toutes les marques qui souhaitent capter l’attention de la génération Z et des Millenials.
Avec la popularité toujours croissante du social media marketing, TikTok est une excellente plateforme permettant de faire de la publicité d’une manière authentique et sans artifices, et finalement de promouvoir votre entreprise sur TikTok très simplement.
TikTok est synonyme de contenu amusant et visuellement attrayant. L’application n’est donc pas l’endroit idéal pour des argumentaires de vente sérieux. Principalement utilisé par une cible âgée de 16 à 24 ans, vous devez vous connecter avec elles de manière créative pour réussir sur la plateforme.
Même si vous êtes un pro du community management, sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Instagram, TikTok est une plateforme à part qui nécessite une stratégie social media particulière. 
Avant de construire une stratégie marketing sur TikTok, vous devez connaître la plateforme de A à Z. Familiarisez-vous avec la plateforme, voici quelques éléments à essayer :
Sur TikTok, restez toujours aussi simple que possible  L’un de ses plus grands avantages est que vous n’avez pas besoin de créer des vidéos très soignées. Sortez simplement votre smartphone et commencez à filmer. Bien que les vidéos loufoques soient très populaires sur TikTok, inutile de créer une publication scandaleuse ni déplacée si ce n’est pas le style de votre entreprise.
Contrairement à Instagram, TikTok rejette en grande partie le contenu soigné et de haute qualité. En tant que tel, il a acquis une réputation de plateforme décontractée où les utilisateurs se sentent à l’aise pour s’exprimer.
La beauté de TikTok est qu’il s’agit d’un espace créatif accessible où il faut éviter les contenus fortement commerciaux. Laissez l’engagement vous guider et explorez ce qui est amusant dans votre entreprise. Assurez-vous de bien comprendre la culture, les valeurs et l’identité de votre marque afin que ce que vous créez soit authentique et fidèle à votre marque.
TikTok est une plaque tournante d’idées créatives, amusantes et parfois folles, alors essayez d’adoucir le ton de la marque et rejoignez la communauté ludique.
TikTok s’est avéré être un outil essentiel dans le marketing d’influence pour la plupart des marques. Les défis de hashtag sont une stratégie essentielle de la plateforme et de la communauté TikTok. À tout moment, que vous soyez aguerri ou que vous tâtiez encore le terrain, vous vous rendrez compte qu’il y a de nombreux défis à relever à tout moment. Les utilisateurs intéressés par le défi hashtag peuvent participer en quelques étapes faciles.
La première étape consiste à trouver les bons TikTokers qui peuvent partager les valeurs de votre marque et qui ont un public correspondant aux besoins de votre entreprise. Informez-vous sur les influenceurs clés. À ce stade, les stars de TikTok ont ​​transformé leur renommée non seulement en parrainage lucratif, mais aussi en émissions de téléréalité, en rôles au cinéma et en entreprises commerciales. Ce sont les personnages autour desquels tourne le monde TikTok, mais votre industrie ou votre créneau a probablement ses propres acteurs puissants. Gardez donc toujours un œil sur ces étoiles montantes.
Cette stratégie peut être utilisée sur n’importe quels réseaux sociaux, mais elle est particulièrement utile sur TikTok. La plateforme voit un volume élevé autour de sujets spécifiques tels que le divertissement, la danse, le bricolage, les voyages et l’éducation. Cernez votre public cible pour voir sur quel type de contenu il interagit le plus et utilisez ces données pour créer des publications adaptées.
Par exemple, si vous remarquez que votre public cible est très engagé dans les vidéos axées sur l’humour, pourquoi ne pas publier des vidéos de vos collaborateurs jouant des farces de bon cœur au bureau.
Il n’y a pas de secret ni toute de recette toute faite pour réussir sur TikTok et finalement pour promouvoir votre entreprise sur TikTok, mais il y a quelques bonnes règles à suivre :
Assurez-vous que votre vidéo soit attrayante : cela peut sembler évident, mais plus votre son et votre vidéo sont de qualité, plus votre contenu sera agréable à regarder. Cela ne signifie pas que vous devez investir dans un équipement coûteux, mais veillez à filmer dans des espaces bien éclairés où le son sera propre. Si un son clair est impossible, ajoutez une piste tendance à votre vidéo au lieu du son d’origine ;
Les vidéos pratiques et les tutoriels sont toujours populaires : qu’il s’agisse d’une vidéo de fitness ou d’un partage de recette de cuisine, le public a tendance à aimer les tutos et les vidéos éducatives dans son flux. Pour qu’ils restent jusqu’à la fin de la publication, montrez votre expertise ou révélez des informations sur vos coulisses.
TikTok est relativement nouveau, en particulier dans le monde des affaires. Mais tant que tel, il n’est pas aussi saturé que Facebook, Instagram et YouTube. De plus, il est beaucoup moins cher de faire de la publicité sur cette plateforme, car il n’y a pas encore de communauté d’influenceurs forte d’autant plus qu’il y a beaucoup moins d’utilisateurs en concurrence pour les placements publicitaires ainsi que le parrainage.
De plus, cela vous aide à franchir la première étape cruciale du marketing auprès de la génération Z, le groupe générationnel notoirement difficile à toucher, qui devient pourtant de plus en plus important à dans notre système économique. 
Si vous avez besoin d’approfondir le sujet et de vous former en la matière, allez jeter un œil à notre formation webmarketing disposant d’un volet stratégie social media.
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