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Google My Business est un outil gratuit et utile pour les commerces, les magasins de proximité. Que vous soyez une grande marque ou une entreprise indépendante, il est important d’être visible et trouvable digitalement. Comment optimiser son Google My Business pour son référencement ?
Google Maps permet de localiser et géolocaliser des services comme les restaurants, les coiffeurs… En étant présent avec le Google Business Profile, vous prenez des positions face à vos concurrents, vous êtes présents sur les recherches naturelles dans les moteurs de recherche.
Ainsi, cela vous permettra de travailler votre e-réputation avec les avis, d’être trouvé localement par la localisation de votre adresse IP, pour le référencement naturel de votre boutique et de votre business. C’est un outil dans l’écosysteme de Google pour vous aider à mieux comprendre comment vos clients vous trouvent.
Google my business ou business profiles est un Outil gratuit et hyper puissant : le lien vers la page gratuite de souscription : https://business.google.com
Ainsi, vérifiez l’existence pour revendiquer votre fiche et en être le propriétaire et l’administrateur.
Posez-vous plusieurs questions pour optimiser votre profil GMB ou Google My business et capter de nouveaux clients :
Prenez le temps d’analyser les statistiques : vues du nombre de clics vers le site, les appels, les zones, les mots-clés… et comprendre les recherches sur Google pour lesquelles votre établissement à des clics ou de la visibilité. Les horaires, les catégories sont à travailler pour faciliter le passage à l’action : appeler, demande d’itinéraire…
Il s’agit des questions qui font perdre du temps par email ou téléphone que se posent les internautes. Mettez-les directement dans le GMB.
Mettez le lien vers le site internet ou une page de captation, landing page pour obtenir l’email quand vous n’avez pas encore de mail. Mettez un nom de domaine adéquat que vous utilisez peut-être pour les adresses email pro.
Travaillez les mots-clés dans la description, les services, les posts et les réponses aux avis.
Utilisez le lien associé pour le joindre à vos signatures emails, à vos campagnes de communication sur les réseaux sociaux, questionnaires de satisfaction…
Nous vous conseillons aussi d’aller plus loin dans les avis, avec les avis certifiés. Il existe plusieurs solutions notamment l’optimisation des avis clients pour son e-réputation pour exister sur le web, l’augmentation de la réassurance et la confiance des futurs clients.
Les photos et vidéos sont très consultées sans forcément aller vers ou venir des réseaux sociaux. Améliorez donc régulièrement l’actualité de votre boutique, de vos produits et de la vie de l’entreprise en utilisant ce type de visuel.
Postez des infos, des événements, des réalisations avec des mots-clés et photos qui peuvent être relayés sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi mettre des codes promo !
Prenez soin de renseigner les villes, les départements, les régions sur lesquelles vous souhaitez être trouvé. Il s’agit de précisions qui nourrissent le Google My Business et son algorithme.
Vous avez l’opportunité de renseigner et présenter vos services et/ou produits, avec des descriptifs et donc des mots-clés.
C’est un travail qui demande du temps, de l’analyse, de l’adaptation face aux comportements des concurrents, des clients et internautes et à vos besoins en nouveaux clients.
Dernier conseil, ne faites pas plus de 2 changements d’information dans la même journée !
A vous de jouer, je vous souhaite de bonnes ventes !
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Mais Google My Business n’existe plus… L’outil se nommme dorénavant Google Business Profile et propose aussi d’autres fonctionnalités (notamment plusieurs types de lien comme les liens de RDV, les liens vers les prestastions et services pour certaines catégories de métiers,…). Dommage que tout cela ne soit pas pris en compte
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