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Salut, moi c’est Théo. Cela fait deux ans que je suis copywriter professionnel. Depuis deux ans, j’ai eu la chance de rédiger des dizaines de pages de vente, dans des dizaines de thématiques différentes. J’ai pu augmenter les ventes de dizaines de clients (ça fait beaucoup de dizaines …). Récemment, j’ai rédigé une page de vente qui a fait passer l’un des mes clients (Laurent) de 2500€ à 4000€ – par MOIS.
Pendant toute la semaine, je te montre comment je m’y suis pris – étape par étape. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la troisième partie d’une page de vente : l’offre. Voici donc comment rédiger une offre qui rapporte 4000€ par mois…
Ça y est : tu as écrit ton titre, ton introduction … c’est le moment crucial.
Tu vas présenter ton produit.
Ce moment est critique, et tu le sais. Pas le droit à l’erreur.
La façon dont tu vas décrire ton produit est ce qui va faire la différence entre 1000€ ou 10 000€ de ventes.
Oui mais voilà, il y a un problème : comment être SÛR de réussir à vendre ton produit ?
Je veux dire … comment on peut être certain de donner envie à nos lecteurs d’acheter notre produit, juste avec nos mots ?
Et surtout : comment peut-on vendre sans pour autant passer pour un marchand de tapis ?
C’est exactement ce que je vais t’apprendre à faire aujourd’hui.
A la fin de cet article, tu sauras rédiger une offre qui donnera une seule envie à tes lecteurs quand ils la verront : sortir leur portefeuille et taper les chiffres de leur carte bleue à tout vitesse sur leur clavier, pour acheter ce que tu proposes.
Ton lecteur après avoir vu ton offre sur ta page de vente.
Ça te dit ?
Alors c’est parti.
Les blogueurs se prennent en général bien trop la tête lorsqu’ils doivent décrire leur produit sur leur page de vente.
La vérité, c’es que tu n’as besoin que de deux choses pour réussir à vendre ton produit :
C’est tout.
Il existe 10 000 façons de faire cela.
Mais aujourd’hui, j’aimerais partager avec toi celle que je considère la meilleure…
Note : A la fin de cet article se trouve un cadeau « bonus » pour toi, pour apprendre à rédiger des pages de vente qui vendent.
Je vais te donner un template déjà tout prêt pour présenter ton produit. Tu n’auras plus qu’à copier-coller et remplir les trous pour sur ta propre page de vente.
Je tiens à le dire : je ne suis pas adepte des template à la base.
Chaque page de vente est unique et doit s’écrire pour SES lecteurs. C’est pour ça que vouloir copier-coller des structure de page de vente est stupide et ne marche pas.
Mais pour une offre, c’est différent.
Présenter ton produit ne doit pas te prendre des plombes : tu dois juste dire en quoi il consiste + montrer à ton lecteur qu’il lui rend la vie meilleure.
Basta.
C’est pour ça que consens aujourd’hui à te filer mon « Générateur d’offre sexy instantanée ».
Je l’utilise sur TOUTES les pages de vente que je rédige… et je dois dire que ça marche plutôt bien jusqu’à présent :
Quelques clients satisfaits de l’augmentation de leurs ventes grâce à mes pages de vente (et notamment la façon dont je rédige mes offres).
Ce template est un excellent moyen pour présenter ton produit à ton lecteur en moins de 5 minutes et être sûr de vendre.
Voici comment il fonctionne …
Laissez-moi vous présenter [NOM DU PRODUIT], le [RESUME DU PRODUIT] pour [CLIENTS CIBLES] qui veulent [PROMESSE PRINCIPALE].
Achetez maintenant et obtenez :
Très basique. Très simple.
Maintenant, voici comment j’ai utilisé ce template sur la page de vente de mon client Laurent, que j’ai fais passer de 2500€ à 4000€ par mois.
Pour le contexte, le produit vendu est un régime qui aide les hommes mal dans leur peau à perdre du poids.
J’ai décidé d’appeler ce régime « Le régime de l’homme bien dans sa peau ». [NOM DU PRODUIT]
C’est un régime concret qui permet aux hommes qui veulent changer de VRAIMENT perdre du poids [RESUME DU PRODUIT] + [CLIENTS CIBLES]. Pour être mieux dans leur peau, retrouver leur virilité, et se sentir plus en forme. [PROMESSE PRINCIPALE]
Voici ce que vous obtenez en achetant « Le régime de l’homme bien dans sa peau »
Tu vois ?
La plupart des blogueurs pensent qu’ils doivent en faire des tonnes lorsqu’ils décrivent leur produit… c’est une erreur.
Ce template te donne tout ce dont tu as besoin pour décrire ton produit comme il faut.
Tout ce que tu à as faire ensuite, c’est rédiger tes bullet points …
Les bullet points, ce sont ces fameuses puces promesses qu’on retrouve sur toutes les pages de vente.
Ça par exemple, ce sont les bullet points de la page de vente de Blogonomia, une formation qui apprend aux blogueurs à vivre de leur blog de A à Z :
Les bullet points de la page de vente pour Blogonomia.
Les bullet points sont fondamentales : elle titillent la curiosité de ton lecteur et le pousse à acheter ton produit.
Très honnêtement : avoir de bonnes bullet points est ce qui peut faire la différence entre 100 et 1000 ventes sur ta page de vente.
Depuis deux ans que je rédige des pages de vente en tant que copywriter professionnel, j’ai pu voir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.
Et tu sais quoi ? Je me suis aperçu que TOUTES les pages de vente qui marchaient le mieux (c’est à dire celles qui vendaient un max) possédaient 7 formules de bullet points précises.
Aujourd’hui je t’en donne 3.
Et pour bien que tu vois comment ces bullet points marchent, je vais te montrer comment d’elle s’applique en direct, sur une page de vente rédigée par l’un des meilleurs copywriters au monde.
Cette page de vente a généré pas moins de 5 millions d’euros de ventes – en une semaine.
UNE SEULE PUTAIN DE SEMAINE.
Je ne sais pas si tu te rends compte.
C’est gargantuesque.
La page de vente qui a généré 5 millions d’euros en une seule semaine. Rien que le début, ça en jette.
Enfin bref, voici les 3 bullet points…
Bullet point : The 3 most important things to keep in mind when you’re getting started (hint: They change over time).
Traduction : Les 3 choses les plus importantes que vous devez garder en tête lorsque vous démarrez un business (indice : Elles changent au cours du temps).
Le principe : Tu parles de plusieurs techniques / astuces / tactiques / choses présentes dans ton produit qui peuvent intéresser ton lecteur … et tu les mets en avant dans ta bullet.
C’est tout.
Très simple. Très efficace.
Bullet point : How to discover what you’re actually good at — and more importantly, how to know which of those things people will actually pay you for! Testing BEFORE you spend thousands of dollars and months of work is one of IWT’s “secret sauces”.
Traduction : Comment découvrir ce à quoi vous êtes vraiment bon – et plus important encore, comment savoir quelles sont les choses que les gens voudront vraiment vous payer pour ! Testez cela AVANT de dépenser des milliers d’euros et des mois de travail est l’une des « sauces secrètes » de IWT (Note : IWT est le nom du site).
Le principe : Tu présentes un bénéfice direct à tes lecteurs, et tu leur montres que tu vas les aider à atteindre ce bénéfice / cet objectif.
Comme tu peux le voir, Ramit n’hésite pas à y aller sur ses bullet. Je te conseille de faire pareil.
Lorsque tu rédige tes bullet points, tu veux vraiment augmenter ton niveau d’énergie à 110% et réussir à captiver l’attention de tes lecteurs.
Tu dois leur donner une envie irrépressible de découvrir ce qui se cache derrière.
Mais après, attention. Il y a une règle d’or :
Tu dois toujours (je dis bien TOUJOURS) pouvoir prouver ce que tu avances.
Si tu dis à ton lecteur que tu vas lui faire « perdre 10 kilos en une semaine », c’est super. Bravo.
Mais tu dois le prouver à ton lecteur, et l’aider à véritablement « perdre ces 10 kilos en une semaine ».
Bon, maintenant que c’est dit, passons à la troisième formule de bullet point qui va t’aider à décupler tes ventes…
Bullet point : The #1 mistake people make that virtually guarantees they’ll never make a dime online (and how to avoid it).
Traduction : L’erreur n°1 que les gens font et qui garantit quasiment qu’ils ne gagneront jamais un seul centime en ligne (et comment l’éviter).
Le principe : Encore une fois, très simple : tu montres à tes lecteurs que tu vas leur montrer une erreur importante que font les gens dans ta thématique (et que bien entendu, tu vas leur apprendre à éviter cette erreur)
Comme tu peux le voir, ce sont des bullet point classiques, mais elles marchent du Feu de Dieu.
Rien ne sert de réinventer la roue : utilise ces bullet points ainsi que le template que je t’ai filé, et tu peux être sûr que tes ventes augmenteront.
SI tu veux connaitre les 4 autres formules de bullet points qui décuplent les ventes (ainsi que les 4 autres étapes nécessaires pour rédiger une page de vente qui vend)…
Je te conseille de télécharger mon guide « La Structure En 5 Etapes Pour Rédiger une Page de Vente Qui Vend A COUP SÛR » en cliquant juste ici.
C’est gratuit, ça prend moins de 2 minutes, et à chaque téléchargement, un bébé phoque est sauvé.
Regarde, il te dit merci :
Le lien est ici.
P.S : Une fois que tu as rédigé ton offre et tes bullet points, tu as clairement fait le plus gros ! La quatrième et prochaine étape, c’est de rassurer ton lecteur.
Pour être sûr de réaliser la vente.
Une étape bien souvent oubliée des blogueurs (et c’est dommage, car cela leur coûte de précieuses ventes)…
Je t’en parle en détail demain.
Le Copywriter
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Merci, THEO pour ce bel article. Cela fait un bon moment que je te suis. Qu’est ce qu’un bullet point?
Hey Félix ! Je te réponds un peu tard, mais comme je l’explique dans l’article, les bullets points sont ces « puces promesses » qu’on va rédiger pour donner envie au prospect d’acheter le produit (ou service) vendu en question.
Genre quand tu vas dire par exemple ce qui se trouve à l’intérieur du module de ta formation, en piquant la curiosité de ton lecteur (comme je le montre sur la photo que j’ai mis avec la formation Blogonomia de Sophie Gauthier par exemple 😉
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