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LinkedIn continue d’être la « norme » en termes de réseaux sociaux professionnels. C’est là que nous nous rendons vont trouver de nouvelles opportunités, de nouveaux collaborateurs, et pour faire connaître votre entreprise. Utilisez-le donc à votre avantage ! Pour renforcer votre réputation en ligne et accroître votre influence, intégrez ces 9 idées de publication LinkedIn dans votre stratégie social media…
Les publications sur une opinion fonctionnent incroyablement bien sur LinkedIn. Les personnes qui utilisent la plateforme sont des professionnels qui veulent entendre d’autres leaders d’opinion. Mais quand je dis « partager une opinion », je ne veux pas dire une opinion que tout le monde a. Les utilisateurs de LinkedIn veulent participer aux discussions. Pour vous démarquer, partagez une opinion, dont personne n’a jamais entendu auparavant.
LinkedIn facilite la rédaction et la publication d’un contenu original. Tout comme sur un blog, la publication de ce contenu est un excellent moyen de vous faire connaître, vous et votre entreprise. Elle vous ouvre à un public actif de consommateurs de contenu, peut vous faire remarquer en tant qu’expert dans votre domaine et ainsi renforcer votre réputation professionnelle. N’oubliez pas que la création d’un public d’abonnés et la marque d’expert peuvent prendre beaucoup de temps. Mais il n’est jamais trop tard pour commencer.
Tout le monde aime une bonne statistique qui les fait s’asseoir et prendre note. Et lorsque vous partagez une statistique pertinente pour votre entreprise avec vos abonnés, cela vous aidera à démarrer une conversation !
Les photos et les vidéos ont toujours un impact énorme sur les réseaux sociaux, et LinkedIn ne déroge pas à cette règle. Vous êtes tombé sur une présentation SlideShare intéressante ? Avez-vous trouvé une image motivante, une infographie intéressante ou une conférence inspirante? Postez-le !
Saviez-vous que 60 % du contenu créé par une marque n’a aucun sens dans la vie des consommateurs ? Ils défilent devant vos publications LinkedIn comme si elles n’avaient jamais existé. Cependant, les contenus qui attirent leur attention sont les histoires, en particulier celles qui ont une approche émotionnelle. Elles libèrent l’empathie dans notre cerveau. Ainsi, lorsque vous publiez du contenu, votre public commence à s’identifier à vous plutôt que de faire défiler votre message dans son fil d’actualité. Pour illustrer des idées ou des opinions, partagez par exemple une histoire sur la façon dont votre entreprise a influencé et aidé vos clients d’une manière ou d’une autre, ou parlez de valeurs importantes pour vous en tant qu’entrepreneur.
Si vous avez lu un bon livre récemment ou si vous en lisez un actuellement, n’hésitez pas à le partager et publier quelques citations intéressantes sur votre page LinkedIn. Et pourquoi ne pas suggérer vos 5 meilleurs livres à lire dans votre domaine dans un article ? Piochez quelques idées dans ces 10 sources d’inspiration pour startup par exemple.
Nous avons tous une routine et des choses que nous faisons régulièrement dans notre emploi du temps. Pour attirer l’attention de votre cible, pensez à partager une bonne habitude que vous avez depuis longtemps et que vous pensez que les autres devraient connaître et suivre.
Sur LinkedIn, la grande majorité des utilisateurs veulent s’engager, se connecter et discuter de sujets de leur secteur d’activité avec d’autres professionnels et experts. Pensez-y lorsque vous publiez du contenu sur cette plateforme. Un excellent moyen de renforcer l’engagement est d’ouvrir la parole aux discussions. Commencez par une question audacieuse, voire provocante, remettez en question des hypothèses et invitez votre auditoire à commenter vos opinions. L’objectif est de susciter un débat sain auquel tout le monde peut ajouter son grain de sel. D’ailleurs, il est utile de rappeler que l’algorithme de LinkedIn accorde une plus grande valeur aux publications qui obtiennent plus de commentaires que de likes. N »hésitez donc pas à appliquer ces techniques pour avoir un torrent de commentaires sur les réseaux sociaux.
Testez, testez et… testez ! Parfois, deux petites lignes très simples que vous écrivez peuvent VRAIMENT attirer l’attention et booster votre marque sur LinkedIn ! N’ayez pas peur d’expérimenter pour avoir plus d’idées de publication.
Bien évidemment, votre marque est personnelle et différente de toutes celles présentes sur la plateforme. Publiez donc ce avec quoi vous vous sentez à l’aise, mais ces idées de sujets devraient déjà vous donner matière à réflexion. Au niveau de la forme, utilisez des sauts de ligne pour améliorer la lisibilité de votre contenu, surtout s’il est long. Utilisez également des emojis pour montrer que vous vous sentez à l’aise avec votre communauté en ligne.
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