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Avec environ 1,5 milliards d’utilisateurs actifs, en grande majorité constitués de jeunes, TikTok est un véritable tremplin pour développer et donner un coup de jeune à votre marque. Mais la question est de savoir comment une entreprise peut se démarquer sur cette application ? Suivez ce petit guide pour apprendre à percer sur TikTok…
Bien que TikTok ait été adopté très tôt par les adolescents, il n’a cessé de gagner l’attention des jeunes adultes (près de 70 % de ses utilisateurs actifs ont moins de 40 ans), ce qui en fait une cible de choix pour toutes les marques qui souhaitent attirer les Millenials et la génération Z.
Voici quelques chiffres étonnants qui pourraient bien vous convaincre d’essayer TikTok :
Avant d’envisager d’exposer votre présence sur TikTok, prenez le temps de visionner les multitudes de vidéos qui y sont publiées quotidiennement. Vous remarquerez qu’il s’agit essentiellement de vidéos amusantes, distrayantes, faisant la part belle aux sketchs humoristiques, à la musique ou encore à la danse. Pour attirer ce public jeune, vos publicités doivent donc choisir des thèmes susceptibles de l’amuser, de la faire rire, de la motiver. Exit donc les sujets fâcheux, trop moralisateurs ou trop sérieux.
Créer des vidéos pour TikTok est un moyen de vous constituer une communauté, de créer une relation de confiance avec vos prospects et fidéliser vos anciens clients. Primez donc l’authenticité dans vos publications afin de donner une image plus ludique et plus accessible à votre entreprise. Vos vidéos invitent vos abonnés à faire connaissance avec votre marque et vos équipes, à voir autrement votre quotidien et parfois à interagir avec vous à travers des challenges par exemple.
Cette approche contribue à générer de l’engagement et à leur faire sentir l’intérêt que vous leur portez. A titre d’exemple, si vous êtes une entreprise dans le secteur des plats à emporter ou à livrer, mettez en scène un livreur déluré, qui esquisse quelques pas de danse.
Actuellement, les stars des réseaux sociaux sont les influenceurs, qui sont suivis par des milliers, voire des millions d’abonnés. Difficile de faire une impasse sur le marketing d’influence ! Les influenceurs sont présents dans tous les domaines qui suscitent l’intérêt des jeunes (et des moins jeunes) et constituent des alliés de taille pour votre entreprise.
En collaborant avec des influenceurs, vous acquérez leur public, car ils parleront de vos produits, les porteront s’il s’agit de vêtements, les goûteront si vous proposez des produits alimentaires. Ils partageront des astuces et donneront leurs avis. Si ces derniers sont positifs, vous bénéficierez des retombées de leur renommée, à condition toutefois que vous ayez choisi celui qui correspond aux valeurs que vous véhiculez.
Tik Tok met plusieurs types de formats publicitaires à votre disposition sur TikTok For Business afin que vous puissiez vous faire connaître auprès d’une audience jeune, dont l’intérêt varie au gré des tendances et des influences. Vous aurez ainsi la possibilité d’adapter vos stratégies et de générer plus de trafic, pour ensuite optimiser votre taux de conversion :
TikTok est devenu un outil incontournable pour la mise en œuvre d’une stratégie marketing orientée vers une audience jeune toujours en quête de nouveautés et de divertissements. Vous devez cependant toujours être au fait des tendances pour pouvoir améliorer ou mettre à jour vos vidéos afin qu’elles continuent de retenir l’attention du public et les pousser à créer des UGC ou des User Generated Content.
Pour optimiser votre stratégie social media et développer davantage vos compétences sur le sujet, n’hésitez pas à vous former. Cette formation certifiante webmarketing propose un module en stratégie social media propose un aspect théorique complet ainsi que des cas pratiques pour maitriser parfaitement le sujet.
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